OC i5 760 3.6GHZ

denstieven Messages postés 717 Statut Membre -  
denstieven Messages postés 717 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai OC mon i5 760 @ 3,6Ghz, il est stable (30 minutes occt)!

Je vous donne ma config:
Asus p7p55 D LX(je pense, ou peut etre tout simplement LX)
2x2 Gb Ram @ 1600mhz 1.65v 9 - 9 - 9 -24
vCore 1.2v (1.17 sur CPU -z)
En 18x200
Coolermaster hyper 212

tout le reste par defaut (mais fix, pas sur auto.)

30° en idle et 51°en full!

Y a t- il quelque chose a changer sur la ram. 9 -9 -9 -24 est bon? Puisque je vois beaucoup des gens qui sont en 8 - 8 ...?

denstieven

10 réponses

Utilisateur anonyme

tu peux monter +++++

j ai deja vu les i5 7xx a 4 ghz stable utilisable au quotidien avec economie d energie activée
0
denstieven Messages postés 717 Statut Membre 41

Oui je sais, mais ce n'est plus rentable. Et la consommation est trop importante pour mon petit 600watt :).
0

Le vCore en 1.12!!! Parfait, 30 minuttes occt sans erreurs!

Tout toujours par defaut, sauf IMC sur 1.10 à la place de 1.10. Sinon crash.

Mais pour la Ram... Quelqu'un peut m'aider a bien configurer la RAM? C'est du corsair 4 GB (2x2) 1600mHz 1.65v. Je vous donne le modele demain.
0
Utilisateur anonyme

pas rentable ? AMD phenomII x 4 970 o/c a 4 ghz en utilisation quotidienne

coef 20x et vcore 1.48 avec economie d energie activée

consomme que 30 watt de + en pleine charge , + ati HD 5850 j arrive a 480 watt sous occt sur mon alim de 750 watt ocz ^^ et 160 watt au repos
0
Utilisateur anonyme

pourtant amd consomme un peu plus
0

Waaaw O.o
Mais fait attention! La duree de vie du proc diminue aussi! Moi 3.6Ghz ca me suffit. J'ai une HD5770 OC 950/1350 et j'ai P3116 3DMarks, sans oc du proc et carte graphique j'avais quelque chose dans P2700 3DMarks. Mais tu c'est qu'est ce c'est ce FM approved? :s Chez moi il est noté: Not FM Approved comment l'approuver?
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

1/ 30 minutes ne sont pas (plus ?) assez pour tester...
Pour Toxic, au delà de 3.6, ça chauffe bien trop pour un 212+ en H24 ! Et comparer Phenom II et i5 aussi...

Sinon, 1.48 pour le 970 c'est un poil élevé à 4 GHz (chip moyen ?), mais raisonnable...

La RAM, pas besoin de diminuer les latences, l'impact sera faible :)

4.4 GHz sur Phenom II :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

""Sinon, 1.48 pour le 970 c'est un poil élevé à 4 GHz (chip moyen ?)"""

chip moyen ? qualité du chipset ?

oui en effet le chipset ust pas tres haut de gamme c est une ASUS M4N68T donc chip nvidia 6800 du bas de gamme voila pourquoi le voltage est + elevé

mais temperatures correctes 56° max occt avec ma carte video oc elle aussi a 80°

et pour la ram je confirme , a moin d etre un mordu de benchmark , le fait de diminuer les latences ne change pas grand chose a part causer certains problemes

-----------il arrive souvent que de la memoire TROPS optimisée finisse par devenir instable (experience personnelle avec mon ancienne equipe amateur)
0

Non, du processeur.

Trop optimisée ? Plutôt "aux timings trop relâchés"...
0

Merci pour vos confirmations?! Je reste en 3.6Ghz et changes pas les latences RAM. Ma RAM est d'origine 1600Mhz, l'overclocker va changer beaucoup? Par exemple si je l'oc à 1800mhz? Dans Cpu-z il est ecrit: FSB:DRAM 2:8. Qu'est ce que ca signifie? Pour mon ventilateur, je ne depasse pas 52° en full et très silencieux! 1300rpm.
0

Déjà, tu te heurteras certainement à des soucis de stabilité : la mémoire s'overclocke pas des masses, et le gain est somme toutes faible : c'est inintéressant.

C'est à dire que ta fréquence mémoire est 2 fois (8/2) celle de ton "FSB" (BCLK)
0

OK merci, je comprends maintenant :)

Et encore une chose: QPI link? il est en 3600mhz? C'est bon ca?
0

Aucun souci :)

Par contre, teste plus longtemps la stabilité stp...
0
Utilisateur anonyme

oui , il a raison

personnellement je valides 4 heures de occt cpu + 4 heures occt test alim avec HWmonitor pour verifier les temp

et 2 heures de CPUstress pas mal non plus , il trouve des erreurs que occt trouves pas , il le complete
0

4 heures d'occt :O 4 heures sans utiliser le pc? ou je peux l'utiliser? J'ai fait le test complet avec "Prime95" -> Pas d'erreurs! Le test de l'alimentation n'est pas dispo dans occt?
0

2 heures ça devrait aller.

Non, sans rien faire. Je conseille de compléter OCCT perso, avec Prime95 par exemple.

Ça fait 3x que OCCT plante des overclocks... (genre il mettait mon 955 stable à 3.8/1.375 alors que non, idem pour un 2500K à 5 GHz, etc...)
0

Aah ok. Je verrais dans le weekend. Maintenant je n'ai pas le temps de le faire tourner 2 heures. J'ai beaucoup de textes words a faire avec traitement de quelques images sur photoshop... E t de temps en temps un petit jeu :)
0
Utilisateur anonyme

4 heures occt , cpustress ou autre test burn = pas utiliser le pc , faire ca la nuit

mes cartes video c est 2 heure furmark + 2 h occt avec detection d erreur
0

D'accord, le probleme c'est que le PC est dans la chambre et je ne peux pas le laisser allumer la nuit... :s Mais si c'est pas stable... On endommage le proc ou la carte mere?
0

Rien vu que tu es "dans le raisonnable", mais tu t'expose à des problèmes de stabilité...

Moi je dis, laisse faire des tests, tu laisse l'écran éteint et tu bosse à côté, ou tu sors (par exemple...)
0

Je vais faire ca un dimanche. En espérant que ca fait pas boom :)
0

Désolé mais je n'ai pas eu de temps pour faire les tests. J'ai eu beaucoup de projects AE à faire. En tout cas aucun probleme ou instabilité jusque maintenant. Le gain de performances ce sent ^^
0