Probleme cisco aironet 1250

Fermé
armandvanza Messages postés 96 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 16 sept. 2011 à 18:17
armandvanza Messages postés 96 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 20 sept. 2011 à 09:39
Bonjour,
J'ai un souci avec mes AP cisco aironet 1250.
En effet, nous avons intallé 3 ap qui fonctionnaient correctement jusque depuis 2 jours.
Pour que vous voyiew mieux le reseau, son qrchitecture est celle-ci:
Nous avons 3 switch catalyst 3750 mis en stackwise qui est connectéa un cisco 3900 qui nous donne la connexion internet. Les clients viennent se connecter à ce switch. Sur le switch nous avons 2 vlans, un pour la voix et un autre pour le data. Les ipphones et les ap se branchent en POE sur celui-ci.
Depuis 2 jours, un des ap a cessé de fonctionner. Quand je le change de port sur le switch, il s'allulme pendant 1 minute puis s'eteind; j'ai pensé qu'il fallait changer de cable pour cet ap, ce qui devait etre fait aujourdhui.
Arrivé au bureau ce matin, aucune machine n'arrivait a se connecter en wifi. j'ai donc du mettre un cable pour chaque utilisateur du reseau (le dhcp fonctionne correctement). Lorsque ke lance une recherche wifi, je vois quand meme mon ssid mais je ne sais pas exactement lequel des ap me donne cet ssid vu qu'ils sont tous en bridge.
Quand j'essaie de scanner avec inssider pour retrouver l'adresse mac de l'ap qui me donne cet ssid, je retrouve mes 3 ap. J'eaasie alors de me connecter à cet ssid, il me demande ma clé wep, qu'il reconnait mais ne me donne pas d'adresse ip. J'essaie de fixer, mais je n'arrive pas a pinger mon gateway, et par consequent pas à sortir sur internet, alors que sur cable ca marche très bien.
J'espère avoir été le plus explicite possible epour vous permettre de mieux cerer mon problème et essayer de m'y aider.

Merci pour votre contribution.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
Modifié par brupala le 16/09/2011 à 19:05
Salut,
je pense que tu as la main sur las AP en management ? ou pas ?
si oui, tu les a sans doute rebootés ?
tu peux aussi lancer des debug ou une visualisation des logs ?
Tu peux aussi couper leur interface radio un par un afin de cibler celui qui met le bazar sur le réseau.
et ... Voili Voilou Voila !
1
armandvanza Messages postés 96 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 30
20 sept. 2011 à 09:39
Thanx Brupala pour ton support,

Oui, j'ai un acces en management sur les ap. Je les ai rebootes, sans succes.
J'ai meme essayer de les eteindre et les lancer un a un pour voir s'il y en aurait qui causerait ce souci, sans succes. Quand j'ai essayer de les reconfig, je vois mon ssid, mais quand je me connecte, il accepte le nouveau mot de passe que j'ai mis, au moment ou il devrait 'attribuer des adresses (le serveur dhcp est sur le controleur de domaine; j'ai verifier aussi de ce cote, pas de problem) il se deconnecte.
J'ai penser a un probleme d'interference vu que lorsque j'utilise INSSIDER pour scanner le 2ghz sur ma zone, je vois plus de 30 ssid dont plusieurs sont sur le meme canal que moi avec la meme puissance (-88).
Penses-tu que cela puisse etre un probleme d'un ap voisin qui interfere? Moi j'ai mis mes ap dans des channels differents (1-6-11). Qu'en penses-tu?
0