Template pour la creation de mon site

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je fais mes premier pas dans la programmation web et j'ai besoin de votre aide!!!! j' aimerai obtenir un template gratuit

5 réponses

Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 316
Bonjour,

Un template de quoi? Quel genre? Quel contenu de site?
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 603
Template = modèle et donc .. un template pour quoi ? Quel CMS ? quel système/logiciel ? template de code ou template de design ? etc...

Bref, donne nous un peu plus d'explications pour qu'on puisse t'aider.

Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
Messages postés
23187
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
2 293
vois avec google ... :)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011

bonjour,
merci pour vos réponse!!! excusez si j'ai oublier de mentionner!!!! ce sont les template de design dont j'ai besoin!!!! merci de m'aider!!!!!
Messages postés
23187
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
2 293
avec ça ... on avance !
en général template = thème = design ... alors ;)
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 603
On va être un peu plus clairs encore alors puisque ce n'était pas suffisant

"Quel logiciel est-ce que tu utilises pour faire ton site ?"
Des templates de design graphiques ?

Tu peux acheter un template gratuit, mais sinon tu peux aussi dessiner ton site (sans le texte) avec paint, tu enregistre l'image obtenue design.png, ensuite en haut de ton site tu colle :
<style>body{background:transparent url(design.png) top center no-repeat;}</style>
Pour placer le texte tu fais à l'oeil en utilsant des espaces et des retours à la ligne. En plus c'est supporté par tous les navigateurs, sauf lynx, et ça passe cool le w3
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 603
Pour junyjoc je pense qu'il fait son site à la main, en html : il doit donc utiliser un fichier css pour lier son design. 

Tu penses qu'il fait son site à la main ? Moi je lui demande. Et j'attends sa réponse (enfin, j'attendais, car c'est ma dernière intervention ici)

Quant au découpage ou non de l'arrière plan, tout dépend de ce que tu veux afficher.
Tu as 1000 fois raison ! Il ouvre un fil, on réfléchit, on discute, on dispute, on attend et lui ne vient même plus !
Utilisateur anonyme
Je ne donne que mon simple avis.. mais le fait de faire mon design sous paint et mettre le tout en arrière plan et essayer d'ajuster à l'oeil avec des <br/> et des   pour caser le texte. me répugne rien que d'y penser....

Ou est l'extensibilité du site ?. tu dois rajouter un item dans ton menu, tu modifie tout ton design ??.

Mouai....
Je te trouve un peu hautain, en quoi ma technique te choque ? Si tu centre tout dans un width fixe, que tu fixe également la taille des line-height et la largeur des espace, tu as une sorte de mini-cms très pratique ! Quand tu rajoute un item tu ouvre ton design.png sous paint et tu redimensionne ! C'est créatif et ton site est sécurisé : aucune faille. Essaie de faire une injection à un formulaire fait sous paint...
Utilisateur anonyme
En effet, excuse-moi.
Mais ce n'est que mon avis (et c'est pas toujours le bon ;)).

Pour un site statique, une page de présentation. Théoriquement, ça pourrait être tolérable.

Mais pour un site avec du contenu dynamique. :S ( je vois mal CCM avec une image unique sur le fond pour design).

Je ne sais pas vraiment comment m'exprimer sur ce sujet. pour moi sa parait logique de ne pas faire un design de cette façon.... C'est une question "d'éducation".

Pour en revenir sur le problème de junyjoc : on ne peut en effet pas tellement savoir quelle genre de site il veut développer... (statique,dynamique,etc...)