Envoyer un formulaire Dreamweaver
flippyta
Messages postés
2
Statut
Membre
-
santhosai -
santhosai -
Bonjour,
J'ai créé un formulaire avec Dreamweaver MX mais quand je veux l'envoyer je ne sais pas quel méthode utiliser : POST ou GET. Connaissez vous la différence entre ces 2 méthodes et pouvez-vous me dire comment les utiliser (je ne trouve pas à quel endroit on précise l'e-mail qui recevra le message).
Merci d'avance !
Flippyta (^_^)
J'ai créé un formulaire avec Dreamweaver MX mais quand je veux l'envoyer je ne sais pas quel méthode utiliser : POST ou GET. Connaissez vous la différence entre ces 2 méthodes et pouvez-vous me dire comment les utiliser (je ne trouve pas à quel endroit on précise l'e-mail qui recevra le message).
Merci d'avance !
Flippyta (^_^)
A voir également:
- Envoyer un formulaire Dreamweaver
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Envoyer video leboncoin - Forum Réseaux sociaux
- Envoyer un sms en différé - Guide
5 réponses
oui je sais comment creer un formulaire, mais je ne sais pas comment mettre le lieb pour le bouton envoyer pour recevoir le message, merci de votre aide.
Salut
J'ai bien suivi la discussion
mais j'ai un petit problème
quand je clique sur envoyer le formulaire
j'ai outlook qui se lance
Est-il possible que le formulaire arrive directement dans la boite mail ?
mais j'ai un petit problème
quand je clique sur envoyer le formulaire
j'ai outlook qui se lance
Salut.
Tu veux l'envoyer vers une page ou bien l'envoyer par mail ?
Sinon fondamentalement, GET passe tout dans l'URL (page.html?nom=Toto&Age=20& ...) donc ça peut poser des problèmes si il y a beaucoup de champ où que les données sont longues, d'autant plus qu'il est alors facile de les modifier à la main.
POST créé un tableau ($_POST[] en PHP) qui contient toutes les données et qui est transmis de façon cachée par le navigateur : la page cible peut récupérer les données, mais uniquement parce qu'elles sont transmises directement par le navigateur.
Je te conseille de toujours utiliser la méthode POST : <FORM NAME="formulaire" METHOD="POST"> et si c'est pour envoyer par mail :
<FORM NAME="formulaire" METHOD="POST" ACTION="mailto:toi@fournisseur.fr">
Tu veux l'envoyer vers une page ou bien l'envoyer par mail ?
Sinon fondamentalement, GET passe tout dans l'URL (page.html?nom=Toto&Age=20& ...) donc ça peut poser des problèmes si il y a beaucoup de champ où que les données sont longues, d'autant plus qu'il est alors facile de les modifier à la main.
POST créé un tableau ($_POST[] en PHP) qui contient toutes les données et qui est transmis de façon cachée par le navigateur : la page cible peut récupérer les données, mais uniquement parce qu'elles sont transmises directement par le navigateur.
Je te conseille de toujours utiliser la méthode POST : <FORM NAME="formulaire" METHOD="POST"> et si c'est pour envoyer par mail :
<FORM NAME="formulaire" METHOD="POST" ACTION="mailto:toi@fournisseur.fr">
Salut
Quand j'appuie sur envoyer j'ai outlook qui se lance
Quand j'appuie sur envoyer j'ai outlook qui se lance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question