Envoyer un formulaire Dreamweaver
flippyta
Messages postés
2
Statut
Membre
-
santhosai -
santhosai -
Bonjour,
J'ai créé un formulaire avec Dreamweaver MX mais quand je veux l'envoyer je ne sais pas quel méthode utiliser : POST ou GET. Connaissez vous la différence entre ces 2 méthodes et pouvez-vous me dire comment les utiliser (je ne trouve pas à quel endroit on précise l'e-mail qui recevra le message).
Merci d'avance !
Flippyta (^_^)
J'ai créé un formulaire avec Dreamweaver MX mais quand je veux l'envoyer je ne sais pas quel méthode utiliser : POST ou GET. Connaissez vous la différence entre ces 2 méthodes et pouvez-vous me dire comment les utiliser (je ne trouve pas à quel endroit on précise l'e-mail qui recevra le message).
Merci d'avance !
Flippyta (^_^)
5 réponses
-
oui je sais comment creer un formulaire, mais je ne sais pas comment mettre le lieb pour le bouton envoyer pour recevoir le message, merci de votre aide.
-
Salut
J'ai bien suivi la discussion
mais j'ai un petit problème
quand je clique sur envoyer le formulaire
j'ai outlook qui se lance
Est-il possible que le formulaire arrive directement dans la boite mail ? -
Salut.
Tu veux l'envoyer vers une page ou bien l'envoyer par mail ?
Sinon fondamentalement, GET passe tout dans l'URL (page.html?nom=Toto&Age=20& ...) donc ça peut poser des problèmes si il y a beaucoup de champ où que les données sont longues, d'autant plus qu'il est alors facile de les modifier à la main.
POST créé un tableau ($_POST[] en PHP) qui contient toutes les données et qui est transmis de façon cachée par le navigateur : la page cible peut récupérer les données, mais uniquement parce qu'elles sont transmises directement par le navigateur.
Je te conseille de toujours utiliser la méthode POST : <FORM NAME="formulaire" METHOD="POST"> et si c'est pour envoyer par mail :
<FORM NAME="formulaire" METHOD="POST" ACTION="mailto:toi@fournisseur.fr"> -
Salut
J'ai bien suivi la discussion
Quand j'appuie sur envoyer j'ai outlook qui se lance
Est-il possible que le formulaire arrive directement dans la boite mail ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut
Dans dream tu as juste a cliquer sur : créer un formulaire :)
Tu regarde le code et tu vois où il est
Comme ça si le formulaire n est pas le bon tu modifis les éléments.