Envoyer un formulaire Dreamweaver

flippyta Messages postés 2 Statut Membre -  
 santhosai -
Bonjour,
J'ai créé un formulaire avec Dreamweaver MX mais quand je veux l'envoyer je ne sais pas quel méthode utiliser : POST ou GET. Connaissez vous la différence entre ces 2 méthodes et pouvez-vous me dire comment les utiliser (je ne trouve pas à quel endroit on précise l'e-mail qui recevra le message).

Merci d'avance !

Flippyta (^_^)

5 réponses

sana

oui je sais comment creer un formulaire, mais je ne sais pas comment mettre le lieb pour le bouton envoyer pour recevoir le message, merci de votre aide.
10
Rico_62 Messages postés 1 Statut Membre 2

Salut

J'ai bien suivi la discussion
mais j'ai un petit problème
quand je clique sur envoyer le formulaire
j'ai outlook qui se lance
Est-il possible que le formulaire arrive directement dans la boite mail ?
2
santhosai

Salut, ben oui moi aussi c'est Outlook qui se lance... As tu trouvé la solution? Merci
0
Darshu Messages postés 303 Statut Membre 64

Salut.

Tu veux l'envoyer vers une page ou bien l'envoyer par mail ?

Sinon fondamentalement, GET passe tout dans l'URL (page.html?nom=Toto&Age=20& ...) donc ça peut poser des problèmes si il y a beaucoup de champ où que les données sont longues, d'autant plus qu'il est alors facile de les modifier à la main.
POST créé un tableau ($_POST[] en PHP) qui contient toutes les données et qui est transmis de façon cachée par le navigateur : la page cible peut récupérer les données, mais uniquement parce qu'elles sont transmises directement par le navigateur.

Je te conseille de toujours utiliser la méthode POST : <FORM NAME="formulaire" METHOD="POST"> et si c'est pour envoyer par mail :
<FORM NAME="formulaire" METHOD="POST" ACTION="mailto:toi@fournisseur.fr">
0
Flippyta

Merci pour tes conseils Darshu, je vais essayer ça en espérant que tout marche comme il faut !

Merci encore
Flippyta (^_^)
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   523

Salut a tous,
N'oublie pas non plus de préciser le type.
enctype="text/plain"
sinon tu va recevoir une piece jointe en .dat (illisible).
0
Flippyta > txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour cette petite précision, effectivement j'avais testé et la pièce jointe en .dat n'est pas terrible ;-)

Donc merci encore je vais tester avec ta méthode !

Sinkiou very much (^_^)
0
sama

slt, mais dis moi comment et ou placer ces codes, je sais que on doit les placer dans la partie de code, mais ou precisement.
0
Rico

Salut

J'ai bien suivi la discussion
Quand j'appuie sur envoyer j'ai outlook qui se lance
Est-il possible que le formulaire arrive directement dans la boite mail ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warlix Messages postés 1204 Statut Contributeur 288

salut

Dans dream tu as juste a cliquer sur : créer un formulaire :)
Tu regarde le code et tu vois où il est
Comme ça si le formulaire n est pas le bon tu modifis les éléments.

-2