Ecran bleu au démarrage de mon pc fix SVP

Lunatiiik Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voilà j'ai un gros problème avec mon pc fix (je suis actuellement avec mon pc portable là), mon soucis et que quand j'allume mon pc et qu'à la place de m'afficher le nom des sessions il m'affiche un écran tout bleu avec écris un message en blanc (en bas), je suis sous windows vista et je n'ai rien installé récemment dessus qui pourrait nuire à mon pc, cela fait 4 jours que j'ai ce problème, je ne peux donc pas me servir de mon pc, je suis assez bien calé en informatique mais pas pour ce genre de problème, et j'ai vraiment besoin d'aide svp. Merci d'avance

Voici le message:

A problem has been detected and windows has been sht down to prevent damage
to your computer.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware of software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware of software manufacturer
for an windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
of software. Disable BIOS memory option such as cachig or shadowing.
If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup to Options, and then select Safe Mode.

Technical information:

*** STOP: 0x000000ED (0x83213960, 0xC0000185, 0x00000000, 0x00000000)

(il y a peut-être des fautes car c'est du recopiage)

Lunatiiik
A voir également:

1 réponse

Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

solution pour résoudre le probleme sous xp.

étant donné le code j'imagine qu'il est valable pour vista.

STOP: 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :

Démarrez à partir de votre CD-ROM XP de telle façon que vous puissiez accéder à la console de récupération. En ligne de commande, tapez : Chkdsk c: /r /p
Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure ... Puis :
Fixboot
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage.
Attention : Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur la lettre o et Entrée (« voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition? ", etc.).
0