écran ordinateur portable cassé

SpecialK -  
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, hier je me suis accidentellement "assis" sur mon ordinateur, je m'en suis rendu compte aussitôt mais trop tard, le mal était fait, en le rallumant j'ai eu la joie de constater un gros pét' en bas de l'écran a partir duquel partent des fissures, un peu comme sur un pare brise ou une fenêtre brisée. Je tiens à mon ordinateur comme à la prunelle de mes yeux et les différents sites sur lesquels je suis allé pour estimer le coût de la réparation tournent autour de 350€. J'ai trouvé l'écran correspondant au mien vendu 99€ par la marque (mon ordinateur est un Toshiba de la gamme Satellite, modèle C-650D). J'ai appelé 5 informaticiens et le seul qui m'a répondu m'a baragouiné que la main d'oeuvre pour ce type de réparation était de 130€ environ.
Sauf que voila je suis étudiant (et donc fauché) et je n'ai pas autant d'argent à débourser, 99€ étant déjà une somme énorme pour moi.
Donc je voulais vos avis pour savoir s'il était possible d'acheter juste l'écran, et le remonter soi même ou par un ami si cela ne requiert pas des connaissances hyper pointues en informatique. Me le conseilleriez vous compte tenu du fait que cela a des chances de foirer? Enfin bref, je suis à la recherche de la solution miracle.

Je suis donc dégoûté, et j'attends vos avis, car il est très pénible d'écrire avec un écran strié de fissures. Je rejette par avance les réponses du type "va voir un informaticien il te fera ca nickel pour 300€", car comme je vous l'ai déjà dit je suis fauché. Je cherche donc des conseils de gens avisés qui connaissent les bonnes combines.
Cordialement.
A voir également:

8 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Oui c'est possible et pas très complique mais il faut être soigneux et méticuleux
voir tuto ici en video
https://www.youtube.com/watch?v=SOD19p-OuPA