Perte de debit a domicile

Fermé
cyril1974 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 15 sept. 2011 à 18:40
jee pee Messages postés 39801 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 15 sept. 2011 à 20:32
Bonjour,
des techniciens de sfr et orange sont venus regler un probleme sur ma ligne,a l exterieur de mon logement .une fois regle ce soucis.ils ont mesurer le debit entre la prise de maintenance et les prises murales et m ont dis qu il y avait une perte de 50% du debit entre les 2.ils m ont dit aussi que ce n etait pas a eux de regler cela.ils m ont conseille de me brancher sur la prise de maintenance mais ca ne marche pas.je suppose que je dois m adresser a mon bailleur mais il fait la sourde oreille.y a t il un moyen de beneficier de tout mon debit en me branchant sur la prises de maintenance? merci


1 réponse

jee pee Messages postés 39801 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 9 207
15 sept. 2011 à 20:32
Bonjour,

En principe les prises de ton appartement démarrent derrière la prise de maintenance (DTI).

Si tes prises fonctionnent,même mal, la prise de maintenance doit elle aussi fonctionner. Et on peut penser que les techniciens l'ont testée.

Donc en branchant ta box sur le DTI cela devrait fonctionner sans manipulation particulière. En se branchant sur le DTI on a la connexion directe à la ligne FranceTelecom et cela coupe la liaison vers les prises téléphoniques de l'appartement.

C'est peut être alors que le branchement de tes prises téléphonique est si mal fait que cela perturbe aussi le DTI.

Cdlt
1