Ordi super lent, malgré défragmentation etc.

Fermé
Rancura - 15 sept. 2011 à 18:15
 rancura - 15 sept. 2011 à 21:28
Bonjour,
mon ordinateur est super lent, et en plus windows me donne plusieurs fois par jour des erreurs avec écran bleu qui fait redémarer l'ordi. quand il se redémare il me met même parfois : "hard disk not found".
j'ai juste envie de le taper contre le mur =-D
j'ai fait une défragmentation et un scan minutieux qui m'a permis d'éliminer plusieurs virus. Malgré tout, il reste très lent, ferme certaine fenêtre sans aucune réison apparente en disant que "windows ne répond plus et doit fermer".
je ne sais plus quoi faire. j'ai pensé à le formater, mais ça prendrait bcp de temps; sauver mes données, tout réinstaller etc.
est-ce que vous auriez une idée pour remédier à ces problèmes ?
merci d'avance !


A voir également:

3 réponses

As-tu modifier l'un des composants du Hardware ?
0
non, rien, je n'ai rien changé depuis que je l'ai acheté, tout est d'origine.
0
Ou bien modifier les fréquences de fonctionnement des composants comme ce CPU ou GPU ?
0
sûrement pas intentionnellement, je ne m'y connais pas plus que ça en informatique, et je ne sais même pas ce que c'est XD
0
vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 654
15 sept. 2011 à 18:43
Bonjour,

Je vais faire la demande de transférer cetre discussion sur le forum virus/sécurité.

Un contributeur sécurité va te prendre en charge et crois moi, il sont très fort!!

@+ :)
0
ok merci =-)
0
et j'ai aussi des problèmes simplement pour regarder des photos qui se trouvent directement sur mon ordinateur.
je ne sais pas quoi faire....
0