Questions à propos de la RAM
Résolu
Greer
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Greer Messages postés 26 Statut Membre -
Greer Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une carte mère ASUS P7H55-M/USB3 avec un Core i5 760 et 2x2GO de RAM
G.SKILL RIPJAWS (Réf. : GSKILL-F3-10666CL9D-4GBRL).
J'aimerais upgrader ma config en passant en 8Go de RAM et j'ai lu que certains avaient le problème suivant: en installant 4x2Go, windows n'en reconnaissait que 4Go (système 64bits).
Donc est-ce que ma config actuelle accepterait le rajout de 2x2Go ou est-ce que je dois opter pour du 2x4Go ?
Merci de votre aide :)
Je possède une carte mère ASUS P7H55-M/USB3 avec un Core i5 760 et 2x2GO de RAM
G.SKILL RIPJAWS (Réf. : GSKILL-F3-10666CL9D-4GBRL).
J'aimerais upgrader ma config en passant en 8Go de RAM et j'ai lu que certains avaient le problème suivant: en installant 4x2Go, windows n'en reconnaissait que 4Go (système 64bits).
Donc est-ce que ma config actuelle accepterait le rajout de 2x2Go ou est-ce que je dois opter pour du 2x4Go ?
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Questions à propos de la RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Salut
Et que crois-tu que 8Go de RAM vont t'apporter que 4Go ne t'offrent pas déjà?
Tu satures ta RAM régulièrement à plus de 95%?
Et que crois-tu que 8Go de RAM vont t'apporter que 4Go ne t'offrent pas déjà?
Tu satures ta RAM régulièrement à plus de 95%?
Si je pose la question c'est que j'en ai l'utilité.
Seven plus les programmes qui tournent en tache de fond dès le démarrage (antivirus, pare feu etc...) me prennent déjà presque la moitié.
Ajoute à cela plusieurs pages internet ouverte simultanément (tutos pour Blender, Maya, toshop, after effect etc...) plus le logiciel en question et tu commences à arriver au bout de ta RAM.
Avec ça c'est même pas la peine de vouloir se lancer un jeu pour se détendre un petit peu sans devoir fermer tout le reste.
J'aime faire plusieurs choses en mm temps, coder, faire une pause en jouant, revenir à la programmation etc... et ça ça consomme pas mal de RAM.
Seven plus les programmes qui tournent en tache de fond dès le démarrage (antivirus, pare feu etc...) me prennent déjà presque la moitié.
Ajoute à cela plusieurs pages internet ouverte simultanément (tutos pour Blender, Maya, toshop, after effect etc...) plus le logiciel en question et tu commences à arriver au bout de ta RAM.
Avec ça c'est même pas la peine de vouloir se lancer un jeu pour se détendre un petit peu sans devoir fermer tout le reste.
J'aime faire plusieurs choses en mm temps, coder, faire une pause en jouant, revenir à la programmation etc... et ça ça consomme pas mal de RAM.
en principe, si tu prends des barrettes reprises dans la liste QVL des mémoires compatibles que tu trouves aussi bien dans le manuel de ta carte-mère que sur le site d'Asus et en vérifiant bien les différents montages "certifiés" sur la même liste même avec 4 barrettes tout devrait être reconnu.
Il se peut aussi qu'il faille mettre le BIOS à jour si tu avais un problème de ce coté là.
Il se peut aussi qu'il faille mettre le BIOS à jour si tu avais un problème de ce coté là.