Cookie

Résolu/Fermé
Liloo72 - 24 juil. 2006 à 18:41
liloo72 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 26 juil. 2006 à 10:54
Bonjour,
J'ai trouvé dans le dossier Temporary Internet Files de l'ordinateur de mon fils des cookies du genre ...@www.xxx ou ...@xxx les x correspondant à des adresses de sites à caractère douteux. Je voulais savoir si il est obligatoire d'aller sur ce genre de sites pour avoir ces cookies ou si ils peuvents s'implanter seuls dans ce dossier par je ne sais quel moyen.
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 36
24 juil. 2006 à 19:51
Bonjour,
Ils peuvent venir automatiquement en consultant des sites +/- honorables, qui acceptent néanmoins des liens publicitaires qui s'ouvrent tout seul (popups windows ou fenêtres publicitaires intempestives) et qui sont difficiles à bloquer même avec les options prévues pour cela dans Internet Explorer. Ce sont ces popups qui à l'ouverture (elles s'ouvrent parfois en arrière-plan) créent ces cookies.
Plus un site a du succès, plus il sera sollicité pour héberger ces liens publicitaires qui peuvent être une source appréciable de revenus.
Cordialement
0
liloo72 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
24 juil. 2006 à 22:13
Merci pour cette réponse si rapide et complète. Ca me rassure plus ou moins!
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > liloo72 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
24 juil. 2006 à 22:16
Bonsoir !

"Ca me rassure plus ou moins! "

N'hésite pas à poser des questions mais ne reste pas dans le doute !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
26 juil. 2006 à 09:50
Slt,

Pour compléter des caisses à outils :
COOKIES


Si IE est ton navigateur

Outil=>option internet=>onglet "confidentialité" è "moyenne"
clicks sur "avancer"
décocher "ignorer la gestion automatique des cookies".
Ensuite "ok" et "appliquer"

Si Mozilla/Firefox est ton navigateur

Edition -> Préférences -> vie privée -> onglet cookies -> Garder les cookies et selectionner "me demander à chaque fois"

Des logiciels très pratiques :

CCLEANER : ( nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc..)

https://www.01net.com/404/

Utilisation : Dans l'onglet "Nettoyeur" cliquez sur "Analyse". Une fois l'analyse terminée, cliquez sur "Lancer le Nettoyage".

Ensuite, dans l'onglet "Erreurs" cliquez sur "Chercher des erreurs" puis, avant de cliquer sur "Réparer les erreurs sélectionnées" effectuez une sauvegarde de votre registre (comme proposé).

ou

CleanUp40 bien lire la démo........;

http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp40.exe
Démo d’utilisation :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm


Bubye
0
liloo72 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
26 juil. 2006 à 10:54
Merci beaucoup pour les infos, je crois que ce sera utile (j'ai IE).
Cordialement
0