Création d'une image système en .iso

Fermé
Hubert - 15 sept. 2011 à 12:27
 Hubert - 15 sept. 2011 à 17:39
Bonjour,

Je souhaite créer une image de mon système (XP) avec mes données en .iso sur un disque dur externe.

Avec cette image je souhaiterais utiliser avec VMware.

Qu'elle logiciel me conseillez-vous?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 20022 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 6 124
15 sept. 2011 à 12:59
Acronis est pas mal pour faire une image d'un disque..

Par contre pour ce qui est de la mettre dans une machine virtuelle, ca machera si vous installez cette image sur la meme machine que la source.

Mettre cette image dans une machine virtuelle sur un autre poste a toutes les chances de ne pas fonctionner si ce poste n'est pas identique (materiel) a la source.
2
jee pee Messages postés 40545 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 9 454
Modifié par jee pee le 15/09/2011 à 13:26
Bonjour,

ACronis est surement une bonne piste car le vmware converter standalone (qui permet de créer des machines virtuelles vmware) prend en charge le format acronis (.tib), mais pas les .iso.

Une autre solution serait d'installer le converter vmware directement sur la machine à convertir et d'en faire une image virtuelle à chaud sur par exemple un disque externe.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Merci beaucoup,

je vais tester avec vmware converter standalone.
Enjoy!
0
Arf, ça ne marche pas :

"Invalid configuration file. File "F:\image test\monpc\monpc.vmx" was created by a VMware product with more features than this version of VMware Player and cannot be used with this version of VMware Player.
Cannot open configuration file F:\image test\monpc\monpc.vmx."

Le F:\ est mon disque dur externe.

J'utilise comme logiciel :
VMware-converter-all-5.0.0-470252.exe
VMware-player-3.1.4-385536.exe
0
Je tente avec VMware-converter 3.0 maintenant..
0
jee pee Messages postés 40545 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 9 454
Modifié par jee pee le 15/09/2011 à 16:57
C'est que pour la machine de destinataion tu n'as pas du choisir un type adéquate, il faut prendre type destination "vmware workstation ou autre machine virtuelle" et produit "vmplayer 3.0"

(le conveter 3.0 est peut être trop vieux, moi j'utilise le 4.3, le 5.0 vient de sortir il n'a que 10 jours)
0
J'ai choisi vmware workstation ^^
0
Donc la ça marche! Avec converter 3.0 ^^
0