Sage version 100 & Access

Résolu/Fermé
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 15 sept. 2011 à 10:58
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 15 mars 2013 à 08:45
Bonjour,

Dans mon entreprise, nous avons la version 100 de Sage en multi-utilisateurs. Nous avons donc Sage Serveur d'installé et plusieurs postes clients. Je souhaite accéder à La Gestion Commerciale via Access pour pouvoir faire des requêtes plus simplement qu'avec l'édition pilotée, des états...
J'ai essayer avec SQl mais je n'y connait rien, et visiblement j'ai que des info compta dedans.
Dois-je installer OBDC de Sage? C'est ce que j'ai lu, mais j'ai vu aussi qu'apparemment avec Sage Serveur, ce ne serait pas la peine... Je voudrais être sûre de mon coup si je dois faire acheter (300€) ça à mon employeur!

Sinon autre chose. Nous avons l'Edition Pilotée qui me permet d'avoir des états, mais puis-je récupérer ces données dans Access?? Je n'ai pas trouvé comment, j'ai essayé pas mal de solution... C'est pourquoi je m'étais dit qu'il serait plus simple de pouvoir accéder aux données directement dans la gestion co...

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

oui, il faut le pilote ODBC pour accéder à une base Sage ligne 100 depuis l'extérieur.

Tu as aussi l'option de l'exportation sous Excel puis du traitement des données après exportation.

Tout dépend de ce que tu veux faire :

- reporting régulier (et surtout automatique) -> programme avec ODBC lancé avec le gestionnaire de tâches (par exemple)

- sorties "à la demande" -> export en fichier (xls, csv, etc.) et retraitement derrière.

NB : il y a 2 fichiers pour la GesCo : .gcm pour les données commerciales, obligatoirement associé à un .mae pour les données comptables

Bon courage
Jérôme
2
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
11 oct. 2011 à 15:25
Ce qui m'étonne c'est que j'arrive à récupérer les données dans access et à les traiter sans l'OBDC...
1
En importation ou en connexion directe ?

La connexion directe ne peut se faire qu'avec le pilote ODBC.

Quelle est précisément ta version de la ligne 100 ?

Jérôme
0
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
15 mars 2013 à 08:45
En fait c'est un copier -coller avec liaison que je fait entre l'état créé dans l'édition pilotée, et Excel. Tout simplement.
Excel se met à jour à l'ouverture du fichier. Le mieux étant bien sûr de rafraîchir l'état lié avant. Cependant, je ne peux exécuter de macro à l'ouverture, car une macro à l'ouverture se met en route avant le rafraichissement des données.
0