Problème avec la SafeZone d'Avast
Résolu/Fermé
kbla
-
14 sept. 2011 à 23:12
ashura10 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 12 mars 2017 à 12:12
ashura10 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 12 mars 2017 à 12:12
A voir également:
- Mode bancaire avast avis
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Recovery mode - Guide
18 réponses
j'ai résolu ce problème ,j'ai un PC avec windows vista, je suis rentrée dans panneau de configuration;programmes puis sur avast double click,on m'a proposé modifier,supprimer ou réparer,j'ai cliqué sur modifier et j'ai décoché safezone, fermé et redémarré ,problème réglé; voilà c'est tout
cdrom76
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
17
27 sept. 2011 à 07:06
27 sept. 2011 à 07:06
Bonjour,
Tu tapotes sur "F8" dès l'allumage de ton PC avant que la fenêtre Windows n'apparaisse, tu accèdes alors aux options de démarrage avancées, avec les flèches, tu choisis le "mode sans échec", tu laisses charger, là tu pourras désinstaller Avast et une fois fait, tu redémarres normalement, puis tu réinstalles Avast version gratuite...
Bonne Journée
Tu tapotes sur "F8" dès l'allumage de ton PC avant que la fenêtre Windows n'apparaisse, tu accèdes alors aux options de démarrage avancées, avec les flèches, tu choisis le "mode sans échec", tu laisses charger, là tu pourras désinstaller Avast et une fois fait, tu redémarres normalement, puis tu réinstalles Avast version gratuite...
Bonne Journée
Si cela vient de me revenir, la SafeZone est apparue quand j'ai cliqué sur "Gadgets" (clique droit souris sur le bureau), si cette information peut aider !
Bonjour,
Une solution existe: il suffit de redémarrer ton ordinateur en mode de sécurité. Puis dans les configuration de Windows, il faut désactiver les "Gadgets" dans les équipements Windows. Ensuite, un redémarrage est nécessaire pour appliquer ces modifications.
Cela devrait résoudre ton problème.
Une solution existe: il suffit de redémarrer ton ordinateur en mode de sécurité. Puis dans les configuration de Windows, il faut désactiver les "Gadgets" dans les équipements Windows. Ensuite, un redémarrage est nécessaire pour appliquer ces modifications.
Cela devrait résoudre ton problème.
mékicé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
1 juil. 2012 à 08:37
1 juil. 2012 à 08:37
Bonjour
tout en bas à droite une flèche permet de revenir à la configuration habituelle
tout en bas à droite une flèche permet de revenir à la configuration habituelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AUSECOUR j'ai le meme bug je peux rien faire :'(
louisccm
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
125
13 juin 2012 à 15:27
13 juin 2012 à 15:27
Comme le dit Toto :
Démarrez en "mode sans echec avec pris en charge réseau"
(cf : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#q=mode+sans+echec&cur=1&url=%2F )
Menu Démarrer,, Panneau de configuration, Ajout suppression de programmes OU Programmes et fonctionnalités, AVAST, modifier.
La fenetre d'avast s'ouvre, sélectionnez changer.
Décochez Composants, et recocher, uniquement Protection de navigateur.
(Vous pourrez tout recocher plus tard en refaisant la manipe si vous le souhaitez)
Cliquez sur suivant, ça devrait être OK.
Bonne journée.
Jul974
Démarrez en "mode sans echec avec pris en charge réseau"
(cf : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#q=mode+sans+echec&cur=1&url=%2F )
Menu Démarrer,, Panneau de configuration, Ajout suppression de programmes OU Programmes et fonctionnalités, AVAST, modifier.
La fenetre d'avast s'ouvre, sélectionnez changer.
Décochez Composants, et recocher, uniquement Protection de navigateur.
(Vous pourrez tout recocher plus tard en refaisant la manipe si vous le souhaitez)
Cliquez sur suivant, ça devrait être OK.
Bonne journée.
Jul974
ou restauration systhème si comme moi il y avait une demande de point de restauration avant d'installer cette mise à jour
je me suis débarassée de safe zone ou du moins pour l'instant ça revient plus
je me suis débarassée de safe zone ou du moins pour l'instant ça revient plus
cdrom76
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
17
20 sept. 2011 à 01:49
20 sept. 2011 à 01:49
dsl, mais j'ai la soluc' gratuite sur un 7pro64bit, et quand j'ai voulu installer un gadget ==> safezone est apparu, je ne vois qu'une solution, F8 + MSE + désinstal Avast,etc...
Je viens d'avoir ce problème, et après avoir redémarré en mode sans échec, il était impossible d'accéder aux gadgets pour les désactiver.
Je suis donc allé dans mes processus de démarrage (dans Ccleaner mais on peut y accéder autrement), et j'ai désactivé Avast et Sidebar.exe (qui est la barre des gadgets, puis j'ai redémarré normalement et le problème était résolu.
Ne pas oublier de réactiver Avast au démarrage !
Je suis donc allé dans mes processus de démarrage (dans Ccleaner mais on peut y accéder autrement), et j'ai désactivé Avast et Sidebar.exe (qui est la barre des gadgets, puis j'ai redémarré normalement et le problème était résolu.
Ne pas oublier de réactiver Avast au démarrage !
Salut
J'ai le m^me problème depuis hier soir...la page écran est Safe Zone et je ne peux m'en sortir. Comment accéder au panneau de config dans ce cas?
Merci
J'ai le m^me problème depuis hier soir...la page écran est Safe Zone et je ne peux m'en sortir. Comment accéder au panneau de config dans ce cas?
Merci
accéder en mode sans Echec pour supprimer avast.
Déamrrer>panneau de configuration> programmes & fonctionalité> vous aurez la liste du programme installer sur votre PC
Chercher Avast - free ... et appyer sur le bouton désinstaller/mettre à jour
juste après la désinstallation, le PC vous demande de redémarrer
Déamrrer>panneau de configuration> programmes & fonctionalité> vous aurez la liste du programme installer sur votre PC
Chercher Avast - free ... et appyer sur le bouton désinstaller/mettre à jour
juste après la désinstallation, le PC vous demande de redémarrer
Démarrer - panneau de configuration - programmes et fonctionnalités - click droit sur avast, on vous propose de réparer,modifier ou désinstaller, click modifier , les composants d'avast apparaissent dans un tableau, décocher safe zone browser.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 13:00
19 sept. 2011 à 13:00
Bonjour,
Vous avez tous installé avast PRO avec la licence de payer ???? ou simplement en essai.
Si installer pour essai, on supprime avast pro et on positionne avast Gratuit
Si payer la licence et le problème est toujours d'actualité malgré le lien mis qui explique comment sortir de la safeZone, prendre contact avec avast serait plus simple.
Désolé je n'ai pas AVAST pro et encore moins Vista ou seven.
Si désinstallation de Avast suis à votre écoute.
A+Lusche Philippe
Vous avez tous installé avast PRO avec la licence de payer ???? ou simplement en essai.
Si installer pour essai, on supprime avast pro et on positionne avast Gratuit
Si payer la licence et le problème est toujours d'actualité malgré le lien mis qui explique comment sortir de la safeZone, prendre contact avec avast serait plus simple.
Désolé je n'ai pas AVAST pro et encore moins Vista ou seven.
Si désinstallation de Avast suis à votre écoute.
A+Lusche Philippe
bonsoir,
Connais pas de safezone dans la version gratuite,uniquement réservé au version PRO.
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3Flanguageid%3D4%26group%3Dfre%26_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D715
Si tu as les images correspondantes, c'est la version PRO
A+Lusche Philippe
Connais pas de safezone dans la version gratuite,uniquement réservé au version PRO.
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3Flanguageid%3D4%26group%3Dfre%26_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D715
Si tu as les images correspondantes, c'est la version PRO
A+Lusche Philippe
Perso j'ai appuyé sur le bouton en bas à droite de l'écran métalisé troué"retourner au bureau" un truc comme ca...
tomtom2003live
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
3
8 oct. 2012 à 22:19
8 oct. 2012 à 22:19
Il suffit de créer une session invité via le mode sans échec après par le biais de cette session desinstallez avast ou desactivez le safemode redémarrez l'ordinateur en reprise normale et le tour et joué ! J'espère que cela va vous être utile !
Thomas.
Thomas.
fanie2
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2024
3
18 nov. 2013 à 19:22
18 nov. 2013 à 19:22
Bonjour, j'avais aussi des problèmes avec safezone, mon ordi se bloquait sans arrêt, j'ai désinstallé avast avec avastclear, suivi les instructions, réinstallé suivant le lien reçu car j'ai acheté la licence, mais j'ai choisi l'installation et j'ai décoché safezone. Cela a l'air de fonctionner. Je vous tiens au courant si j'ai toujours ces problèmes de blocage !!!!
ynthn
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
30 oct. 2015 à 12:03
30 oct. 2015 à 12:03
Bonjour,
Moi mon problème est que Safe zone fait apparaitre une encoche verte à la fin de chaque occurrences de recherche google, alors que je l'ai désactivé dans les paramètres Avast .
Quelqu'un peut-t'il m'aider s'il vous plaît?
Merci.
Moi mon problème est que Safe zone fait apparaitre une encoche verte à la fin de chaque occurrences de recherche google, alors que je l'ai désactivé dans les paramètres Avast .
Merci.
ynthn
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
31 oct. 2015 à 10:54
31 oct. 2015 à 10:54
Bonjour,
Merci.
Merci.
ynthn
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
31 oct. 2015 à 21:42
31 oct. 2015 à 21:42
Quelqu'un?
ynthn
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
2 nov. 2015 à 18:41
2 nov. 2015 à 18:41
personne?
6 déc. 2011 à 09:54
1 juil. 2012 à 21:28
MANU 26
2 juil. 2012 à 22:59
10 juil. 2012 à 11:30
LILI
22 mars 2016 à 21:56
pour ma part, sur Windows 7 : panneau de config > désinstaller un programme > double-clic sur Avast > option modifier > décocher Safezone puis redémarrer à la fin.