[ pascal ] Des zero a gauche d'un entier

Fermé
poichich - 24 juil. 2006 à 13:33
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 24 juil. 2006 à 16:48
Bonjour je souhaiterai savoir s'il existe une fonction ou methode permettant de mettre des zeros a gauche d'un nombre?

exemple si je tape

Int_A : Integer = 0001;
showMessage(strtoint(int_a));

ca m'affiche 0001 et non 1.

j'en ai besoin pour generer des noms de 5 caracteres commencant par une lettre suivi d'un nombre. Et comme la taille est obligatoirement de 5 caracteres, je dois combler les vides par des zero a gauche du nombre.

avec des boucles ca ne semble pas trop compliqué mais quand on franchi un pallier ( les dizaines, les centaines et les milliers ou il faut donc mettre un zero de moins ) ca par vite en code souk. d'autant plus que ca n'est pas la seule difficulté de ce que je dois realiser.

Merci de pouvoir m'aiguiller

poipoi
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
24 juil. 2006 à 16:48
Salut.
Je n'ai pas la solution, mais je pense que c'est possible (en C ça l'ai)
il faut trouver comment définir la longeur de sorti des variables, et l'option pour remplir les cases vides.
Peut être voir du coter de TextMode
ou writeln(int_a : 5)
0