Passez de XP à W7

Résolu/Fermé
ToNiOGTT Messages postés 138 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 14 sept. 2011 à 18:53
ToNiOGTT Messages postés 138 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 14 sept. 2011 à 22:35
Bonjour,

j'ai un pc portable asus A7Sn de 2008. Il a été livré avec vista et c'était tellement la cata que je l'ai passé directement sous XP (avec l'aide d'un informaticien pour les pilotes etc)

J'ai fait cette manipulation une semaine après l'achat et depuis je n'y ai jamais plus touché. J'aimerais le passer sous Windows 7 car avec les années, je le trouve de plus en plus lent et de plus en plus capricieux...

Et je préfère me poser la question maintenant lorsque tout va bien que lorsque tout est planté...

Est-il donc possible de passer sous W7 avec ce PC en retrouvant facilement tous les pilotes et retrouver qqch qui va bien? Que me conseillez-vous? Comment procéder etc

Sachant que j'utilise des logiciels comme Catia etc

Merci d'avance!


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 19:45
Bonjour,
Si vous voulais passer de Xp à W7 je vous conseil de faire un clean install (de repartir à zéro), sinon coté pilote il n'y aura pas de problème sachant que windows 7 prend beaucoup de pilote en charge.

Pour une clean Install il faut d'abords sauvegarder tous vos fichier ensuite redémarrer l'ordinateur avec le DVD d'installation de windows dans le lecteur. Après redémarrage sur le dvd formater et installer.

Bon courage...
0
ToNiOGTT Messages postés 138 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 5
14 sept. 2011 à 22:35
Merci pour la première réponse, je vais repartir à zéro c'est certain! Je ne veux pas re-formater pour rien...

Par contre, j'aimerais être certain que tout les pilotes seront ok ainsi que la compatibilité avec Catia etc

Et savoir si il y a vraiment à gagner à passer sous W7??
0