Créer une formule avec excel

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August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 14 sept. 2011 à 18:48
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 17 sept. 2011 à 02:55
Bonjour,
Je voudrais créer une formule de calcul avec excel afin de suivre des résultats de compte.
Je m'explique, je voudrais pouvoir additionner une colonne de chiffres dans une page de calcul et cumuler avec une deuxième feuille mais il faut que le résultat soit glissant afin lorsque l'on avance d'une journée le total qui s'affiche prenne en compte la somme du jour mais déduise la première journée des comptes.
Si cela était possible cela m'arrangerait bougrement
Je vous remercie des réponses que vous pourrez me donner
A voir également:

8 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 708
14 sept. 2011 à 22:33
bonjour

Tu veux reporter sur la feuille 2 le solde de la feuille 1 ?
Tes onglets sont nommés avec la date du jour ?
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Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
15 sept. 2011 à 02:22
Bonjour August.

Je n'ai pas compris ce que tu veux faire.
Ce serait bien de nous envoyer un petit fichier avec un exemple concret de ce que tu dois saisir et ce que tu voudrais obtenir.
* Utilise https://www.cjoint.com/ pour créer un lien, que tu copieras dans ton prochain message.
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August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
15 sept. 2011 à 18:58
Je vais essayer de transmettre les 2 tableaux que j'ai créé pour expliciter ma demande et à la fin du 2° tableau ce que je voudrai faire
Merci de vos réponses
https://www.cjoint.com/?AIps4C0kkAQ
https://www.cjoint.com/?AIps6ozb3bp
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Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
16 sept. 2011 à 02:50
Bonjour August.

Tu as envoyé 2 fois le même fichier ...

"Je voudrais trouver ici le résulat des sommes D7 à D19de aout et avec la somme de D6 D14 de sorte qu'en faisant glisser le total je trouve ajouté D25 de Sept et retiré D7 d'aout" ; cette phrase nous pose un problème de compréhension :
* Pourquoi la somme D6:D14 et pas D5:D25 ?
* Qu'entends-tu par "en faisant glisser le total" ? tu veux dire "recopier la formule de F24 vers le bas ?"
* Et à quoi rime de retirer D7, qui est l'un des débits du mois d'août ?

Une fois que ces points auront été éclaircis, je te suggère :
1) d'uniformiser la structure des feuilles (la ligne 4 d'août a disparu en septembre, ce qui décale la ligne "solde") ;
2) d'ajouter dans toutes tes feuilles une ligne en dessous de la ligne "solde", pour y mettre les totaux des colonnes D et E, totaux que tu pourras récupérer le mois suivant comme tu l'as fait pour le solde en F4 (ou F5).

Cordialement.
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 708
15 sept. 2011 à 21:55
Bonjour August, Raymond,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais mais je t'ai mis quelques formules pour reporter le solde d'un mois à l'autre en fonction du nom de l'onglet (qui doit respecter l'orthographe des mois), afficher le mois en tête et la date du solde précédent.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijLmhS7Ky.xlsx

Tu peux rajouter des écritures dans un mois et le solde résultat est répercuté dans les mois suivants. Par exemple si tu tires en F26 ta formule solde, il sera répercuté en octobre, puis novembre, etc.
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August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
16 sept. 2011 à 13:50
Bonjour Raymond
désolé d'avoir mis 2 fois le même tableau , je pense que c'est parce que je n'ai pas l'habitude du transfert avec ce site.
Je vais vous remettre pour toi et gebinforme les 2 tableaux en fin de message
Pour bien comprendre le problème, il faut réaliser que la carte bleue travaille sur 30 jours glissants, ce qui veut dire que si tu fais une grosse dépense le 15 d'un mois par exemple, cette somme ne sera éffacée que le 15 du mois suivant et uniquement cette somme même si tu as régularisé ton compte en couvrant toutes les dépenses que tu as pu faire.
Donc mon problème est que je voudrais , par une formule connaitre le montant déjà payé le jour J avec la carte bleue et en descendant le montant dans la case suivante, il faut qu'il additionne la dépense qui a pu être faite la veille mais aussi qu'il retire la dépense du même jour le mois précédent.
Je pourrais le faire manuellement en calculant les dépense à chaque fois mais je me dis qu'à l'ére informatique , il doit bien y avoir moyen de le faire automatiquement
J'ai fait les calculs pour illustrer ma demande :
Sur le feuillet de septembreDans la caseG 14 je voudrais avoir le montant de Aout D 10 à D 20 soit 406.94 avec la somme de Sept de d 6 à d 14 soit 1950.60 c'est à dire un total de 2357.54 .
Ensuite en g 25 en faisant glisser la formule depuis g 14, je voudrais avoir de Août de d15 à d 30( les sommes jusqu'au 20 Août étant neutralisées)soit 278.25 et sur Septembre les sommes de d 6 à d 25 soit 2121.75 soit un total de 2400.00
J'espere que c'est assez clair mais si vous voulez avoir d'autres renseignements je suis à votre disposition
Merci pour votre aide
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijt5Lw3Bo.xlsx
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijmO0UJDK.xlsx
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Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
16 sept. 2011 à 14:49
Je comprends mieux !

Mais même à l'ère de l'informatique, je recherche toujours la simplicité et le bon sens ; c'est pourquoi, à ta place, au lieu de monter des feuilles allant du 1er au 31 du mois, je les ferais du 16 au 15 du mois suivant, ce qui éliminerait tout souci de report et de décompte.
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August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
16 sept. 2011 à 15:39
Même pas Raymond car que tu prennes du 15 au 14 du mois suivant ou du 12 au 11 du mois suivant, c'est la même chose , la carte bleue est glissante sur 30 jours quelque soit le jour de départ et c'est bien ce qui est gênant si elle glissait sur le mois, cela irait mais comme elle glisse sur 30 jours.
Tu dis que la retraite aux Antilles c'est bien, pour y être allé 5 ans faire travailler les antillais, je peux te dire que ce n'est pas du gateau et il ne me vient pas à l'esprit d'y retourner pour jouir de ma retraite.
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 708
16 sept. 2011 à 18:54
bonjour,

Ton fonctionnement de carte bleue n'a pas l'air très en phase avec le fonctionnement bancaire.
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Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
17 sept. 2011 à 02:55
Je crains qu'il n'y ait pas de solution en dehors des macros.
Mais je suis incompétent en VBA.
J'espère qu'un autre membre te dépannera.
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