Excel: comment compter des occurances?
Résolu
Mike the Bike
-
Mike the Bike -
Mike the Bike -
Bonjour,
Dans une colonne, j'ai "pommes", puis "fraise", puis"pommes", puis"banane". Si je fais une fonction classique de comptage, je trouve 4. Je souhaiterais que le resultat soit 3. en fait, quand excel rencontre plusieurs fois la même valeur, je souhaite qu'il ne me la compte qu'une fois. Est ce possible?
Dans une colonne, j'ai "pommes", puis "fraise", puis"pommes", puis"banane". Si je fais une fonction classique de comptage, je trouve 4. Je souhaiterais que le resultat soit 3. en fait, quand excel rencontre plusieurs fois la même valeur, je souhaite qu'il ne me la compte qu'une fois. Est ce possible?
A voir également:
- Excel: comment compter des occurances?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Tu peux utiliser le tableau croisé dynamique ou si tu utilise l'office 2007 tu peux utiliser : Données\supprimer les doublons
Bonjour
=SOMME(1/NB.SI(A1:A20;A1:A20))
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
la plage de recherche ne doit pas être une conne ou ligne entière
si tu as des cellules vides dans A1:A20
=SOMME(SI(A1:20<>"";1/NB.SI(A1:A20;A1:A20)))
Michel
=SOMME(1/NB.SI(A1:A20;A1:A20))
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
la plage de recherche ne doit pas être une conne ou ligne entière
si tu as des cellules vides dans A1:A20
=SOMME(SI(A1:20<>"";1/NB.SI(A1:A20;A1:A20)))
Michel
Bonjour michel_m,
je m'incruste un peu dans la conversation pour te poser une question à propos de cette forme matricielle : n'y a-t-il pas moyen de faire varier dynamiquement la plage de recherche ?
Genre dans ton exemple tu mets A1:20, si on rajoute une valeur en A21, comment faire pour que la plage devienne directement A1:A21 ?
Cordialement.
Edit : ta solution avec des cellules vides permet de contourner ce problème.
je m'incruste un peu dans la conversation pour te poser une question à propos de cette forme matricielle : n'y a-t-il pas moyen de faire varier dynamiquement la plage de recherche ?
Genre dans ton exemple tu mets A1:20, si on rajoute une valeur en A21, comment faire pour que la plage devienne directement A1:A21 ?
Cordialement.
Edit : ta solution avec des cellules vides permet de contourner ce problème.