Excel macros en double

Fermé
VIMOHON - 14 sept. 2011 à 19:11
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 sept. 2011 à 23:54
Bonjour,

J'ai créé une barre de menus propre à mon application et bien entendu j'ai lié chaque commande à une macro présente dans un module du classeur.

PROBLEME
Je suis obligé de dupliquer ce classeur. La copie du fichier comprend donc ce même module et toutes les macros, MAIS l'utilisation du la barre de menus personnalisés force l'ouverture du classeur de départ car les boutons sont restés attachés aux macros du formulaire de départ.

J'aimerais que les boutons du menu personnalisé fassent automatiquement appel aux macros de CE classeur, sans réouvrir celui de départ.

J'espère avoir été assez clair ....
Si qq'un a une idée...
Merci d'avance

VIMOHON

XP / Excel 2003


A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
14 sept. 2011 à 20:22
Bonsoir,

as-tu essayé de faire 'enregistrer sous...' pour dupliquer ton fichier ?
eric
0
bien sur, 4 fichiers sont enregistrés sous... fichier_01 ......
Il semblerait que les macros attachées aux boutons de la baree de menus personalisé soient celles du dernier cighier enregistré, soit fichier_04.

Donc si par aptès j'ouvre fichier 02; dès le premier appel au menu personalisé, fichier_04 est ouvert lui aussi .... ce ui me contrarie !!!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié par eriiic le 15/09/2011 à 23:56
Re,

Pour être franc pas trop envie de tester bien que j'ai un fichier pour rétablir excel tel qu'à l'origine.
Lorsque tu ajoutes ou modifies un menu ton environnement est modifié, et s'il n'est pas restitué par la macro, tu le conserves modifié lorsque tu rouvres excel.

Je pense que la solution la plus simple est d'avoir un classeur dédié pour la gestion des menus.
Et surtout qu'il rétablisse les menus d'origine à la fermeture. Voir même, s'il est visible, un bouton pour le faire (ou une entrée de menu...). Un utilisateur devrait avoir la possibilité d'avoir les menus classiques s'il en a besoin (en plus de tes menus).

eric
0