Arnaque sur Côte d'Ivoire via Western Union

sandy27 - 14 sept. 2011 à 18:39
zoulou33 Messages postés 36778 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 - 14 sept. 2011 à 18:41
Bonjour,
J'ai mis en vente une porte fenêtre à 1000€ via "Le Bon Coin" c'est devenu banale de nos jours ! le soir même je reçois un mail d'un homme "ressortissant Français en côte d'Ivoire" dont son épouse doit revenir définitivement en France prochainement. Très intéressé par mon annonce, le lendemain ce monsieur me renvoi un mail me proposant un paiement en mandat cach ou en chèque de banque, mon mari et moi même optons pour un mandat cach, on trouvait ça plus simple. Le surlendemain (lundi dernier) ce monsieur me renvoi de nouveau un mail en me spécifiant qu'en Côte d'Ivoire il n'était plus possible d'envoyer de l'argent en mandat postal "normal" (due aux différents faits sur la côte d'ivoire) et qu'il avait déjà effectué cette transaction via "Western Union" sans même nous prévenir au préalable ! et, que je pouvait vérifier cette transaction directement sur le site de celle-ci (sans succés!) mais pour pouvoir retirer cette argent, il fallait au préalable que j'appelle le directeur de l'agence postal en Côte d'Ivoire et que je devais m'acquiter d'une taxe de 388€. De ce fait, il m'avait envoyé non pas 1000€ mais 1500€ ! ce qui représente quand même 50% de mon prix de vente ! si je calcule bien... 1000€+388€ fait 1388€ ! bizarre ! il faut être bête de vouloir payer 50% de plus pour avoir une fenêtre... Et les 112€ de plus ? A quoi servent-il? peut-être pour le remboursement des frais téléphoniques si j'appelais le fameux directeur de l'agence postal en Côte d'ivoire ? Du coup, je lui ai répondu que nous préfèrerions attendre le retour de son épouse. Depuis c'est silence radio ! !
Sandy27

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36778 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 7 661
14 sept. 2011 à 18:41
Bonsoir
Très, très belle réaction de votre part face à une arnaque de plus en plus répendue. Félicitaton.
0