Transformer des photos en dessins techniques

Fermé
jvanwael Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 15:17
yan312 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 21 sept. 2011 à 14:21
Bonjour,
Pour réaliser une maquette des cabanes tchanquées, je désire trouver un logiciel qui me permette de réaliser un dessin à partir d'une photo et en compilant tous les dessins des façades obtenir un plan extérieur des bâtiments. Accessoirement, je voudrais savoir comment travailler avec une échelle unique pour toutes les photos disponibles sur le net.
Merci de votre aide.
Jacky
PS : le logiciel peux être Mac ou Windows


1 réponse

yan312 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 102
15 sept. 2011 à 18:44
je sais pas si il existe un tel logiciel mais je te propose de te faire un modele 3d a partir des image de facade

je m'explique

1: tu prend des images de tous te facade

2: tu prend un logiciel comme autocad,3ds max,maya, si tu veut pas payer il as blender

je veut que tu me disent si tu connais un peu ce genre de logiciel si oui je vais te donner plus de détails sinon alors je pourrais pas vrm t'aider
2
Yan312, je te remercie pour ta réponse, faire le plan avec un logiciel de dessin c'est pour moi la cerise sur le gâteau, Pour l'instant, j'ai les mains dans la farine et pour obtenir chacune des façades et les planchers et les toits, je dois exploiter des centaines de clichés pris depuis le sable ou depuis un bateau ou depuis un avion. Les échelles des objets sont variables. Plus j'avance sur ce projet, plus je me rends compte que je vais devoir faire une série de photos sur place et mesurer des objets caractéristiques (pilotis, rambarde, ... )
Pour le logiciel de dessin, je ne connais pas mais ma fille travaille quotidiennement avec ce genre de produit.
Encore merci.
0
yan312 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 102
21 sept. 2011 à 14:21
de rien sa fait plaisirs
0