Arnaque achat voiture sur leboncoin.fr HELP!

Caroline - 13 sept. 2011 à 21:52
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 14 sept. 2011 à 15:19
Merci pour vos réponses,

Comme mon message s'est effacé du site :(, à rossi46du77, jmp59 et graffx :

Bien sûr, il est hors de question que je paie quoi que ce soit ou que j'envoie quoi que ce soit. Mais par curiosité j'aurais aimé aller au rdv, je lui ai bien indiqué que je ne paierai absolument rien avant d'avoir vu/essayé la voiture, et que son "transporteur" devrait m'accompagner à la préfecture et que je ne paierai qu'après vérification de tous les papiers par les agents préfectoraux. Je lui ai également redemandé son numéro de téléphone. Voilà sa réponse:

"Bonsoir,
Bien réçu votre message .
Je confirme une fois encore votre livraison pour le Lundi 19/09 à 11H devant la préfecture de votre ville. Le transporteur va lui meme décider le mode de paiement à sa disposition ,mais par contre je désire que vous apprétiez les fonds à espèces .
L'achat de la voiture sera éffectué après éssaie et controle de tous les papiers de la voiture à la Sous-préfecture .
Ma voiture est équipée d'une Climatisation Automatique .
Consernant ma nouvelle numero de téléphone auquel je suis disponible ,elle fonctionne pas à tout moment .Donc je désire ne pas vous la transmettre .
Je vous rassure que tout ira bien le Lundi à 11H .
Merci pour la compréhension ."

Bon ok je sais que ca pue l'arnaque à plein nez :), mais vraiment je ne vois pas comment il peut arriver à arnaquer si je vais àla préfecture avec son "transporteur"...la seule chose qui me fasse peur, c'est que la préfecture dise ok sur le coup et que je recoive un avis quelques jours/semaines plus tard pour m'avertir qu'en fait c'était une voiture volée ou pas en règle et qu'ils ne pouvaient pas s'en apercevoir avant (un peu comme pour les faux mandats cash qui sont crédités puis après redébités car c'était des faux). Donc en somme je laisse tomber? je ne vais pas au rdv?

5 réponses

noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
13 sept. 2011 à 22:36
Avec ce genre de réponse surement pas, en plus ce peut être un guet-apens pour vous délester de votre argent et papiers.
0
Oui j'y avais pensé également...bon et bien disons que je vais annuler alors! Il vaut peut-être mieux faire un plus gros crédit à la banque et être sûre de la provenance ;). L'ironie de l'histoire c'est que je suis à moitié ivoirienne :)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Caroline
14 sept. 2011 à 11:01
Salut,
Que tu sois une conationale leur importent peu.
Ce qu'ils veulent,c'est ton oseille!!!!
A+
0
caroline > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
14 sept. 2011 à 11:27
lol oui je m'en doute bien...de toute façon il ne sais pas qui je suis je n'ai donné aucune coordonnées bien sûr! J'ai envoyé un email pour annoncer que j'arrêtais la transaction car je ne lui faisais pas confiance et au vu de son "français" qui laisse pour le moins à désirer. Je lui ai demandé en guise de bonne foi qu'il m'envoie avant par email toutes les photocopies des papiers....et ben plus de réponses...oh? :)
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
13 sept. 2011 à 23:45
Generalement, ensuite vient la demande de caution ca le transporteur ne veut pas se deplacer sans etre sur que la personne viendra au RV.. donc on vous demande comme preuve de votre bonne foi d'envoyer une petite somme d'argent...deductible bien sur !!

Et si vous avez l'idee saugrenue de proposer de vous deplacer pour aller chez le transporteur, celui-ci s'est fait cambrioler deja 3 fois et refuse de recevoir les acheteurs pour eviter que cela se reproduise....
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
14 sept. 2011 à 10:15
Si vous avez du temps a perdre vous pouvez aller au rdv mais vous y trouverez personne
0
yes...c'est ce que je crois également. Mais dans ce cas pourquoi font-ils ça? Ils n'y gagnent strictement rien, autant annuler la transaction...parce qu'il m'a envoyé au moins 3 emails pour être sûr que je serai bien présente à telle heure...s'il sait qu'il ne viendra pas je ne vois pas trop l'intérêt pour lui....enfin, va comprendre Charles!
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
14 sept. 2011 à 11:45
Avant d'aller au rdv il vont te demander une caution (Wu ou cash urgent) en fait ce qu'il appelle une caution c'est en fait un payement car l'argent est retiré de suite
0
Bonjour
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
0
Oui, le seul problème c'est qu'il refuse sous prétexte qu'il est à l'étranger et que c'est son "transporteur particulier" (lol) qui doit venir. J'ai peur de voir débarquer un grand black très fort qui me dépouille :). Je lui ai dit que j'annulais la transaction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mariekiss2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 11:32
Bonjour je suis tombé sur un cas similaire la semaine derniere, nouvelle twingo peu de kilometre fallait la cherhcer en a la frontiere belge et une autre la voiture venait d'italie par contre celle ci n ami la acheter et quand il est aller refaire la carte grise de la voiture il a eu un gros souci a la prefecture par rappor au plaque italienne
0
Ah ok mais moi la plaque d'immatriculation est française, mais j'ai peur que la préfecture dise sur le coup "ok les papiers sont ne règle" et que je reçoive un courrier peu de temps après du style "on ne peut vous éditer votre carte grise car c'est une voiture volée/non déclarée/ pas en règle....et nous ne pouvions nous en apercevoir plus tôt". Et là entre temps l'autre il sera loin! Quoi qu'il en soit, j'ai annulé :(. Ca m'embête, j'étais vraiment très intéressée! mais c'est plus sage je pense.
0
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59 > caroline
14 sept. 2011 à 15:19
Oui vous avez bien fait.
0