Diabete travail et visite medicale

Fermé
bailleur35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 13 sept. 2011 à 19:04
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 13 sept. 2011 à 19:22
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une info!
J ai passe une visite medicale pour pouvoir travailler dans un etablissement.
Je dis donc au docteur que je suis diabetique sous pompe..........
Et au moment de me rendre le "papier" il me dit
"je rajoute diabete insuline sous pompe".
Je ne pense pas que mon etat de santé (equilibré depuis 4 ans (6% pour ceux qui connaissent)) soit en contr inndication avec la pratique de mon emploi d'assistant d education (surveillant).
Donc je souhaiterai savoir s il etait legal de le noter sur le compte rendu de la visite medicale en sacahnt que la CPAM delivre des attestations ou ne figurent pas l ALD (quand on en fait la demande)
(visite medicale chez un medecin agée)
Je souhaite aussi rajouter que mes chefs de services sont au courant mais je ne veux pas que la moitié de la terre connaissent mon ALD .
Voila j espere avoir donné assezd info.
Merci a ceux qui me liront et ce qui repondront.
NB ALD OU AUTRE MALADIE ON LA VIE TOUS LES JOURS ET PAS BESOIN EN PLUS DE NOUS MONTRER DU DOIGT.
s XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
13 sept. 2011 à 19:22
Vos employeurs n'ont pas besoin de connaitre vos details de santé, vous etes apte, ou vous ne l' etes pas, ca ne regarde que vous et le medecin, d'ailleurs le serment d'hypocrate l'empeche de divulguer ce dont vous souffrez.

Vous aurez de meilleures reponses dans le forum:

http://droit-finances.commentcamarche.net/

Cependant, je serai vous je dirai au medecin de retirer les details de votre maladie sur le papier destiné a l'employeur. Apte ou inapte est suffisant.
0