Formater Toshiba satellite pro A200
Mélichapeau
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordi Toshiba satellite pro A200 depuis 2007. Il marchait très bien mais depuis quelques temps il s'allume puis s'éteint casi aussitôt et ainsi de suite jusqu'à ce que je le mette hors tension.
Lorsque je fais une restauration (avec cd de restauration du système windows XP pro) il remarche pendant 2 jours puis recommence.
J'ai été voir un réparateur qui me dit qu'une restauration ne suffit pas qu'il doit tout faire "péter". je suppose donc qu'il veut formater mais ceci pour la modique somme de 70euros.
Pourriez vous m'aider à le formater moi même?
Si ce n'est pas possible, avez vous une idée du prix que je pourrais en tirer en le vendant "à l'état"?
Merci pour votre aide,
Mélissa
J'ai un ordi Toshiba satellite pro A200 depuis 2007. Il marchait très bien mais depuis quelques temps il s'allume puis s'éteint casi aussitôt et ainsi de suite jusqu'à ce que je le mette hors tension.
Lorsque je fais une restauration (avec cd de restauration du système windows XP pro) il remarche pendant 2 jours puis recommence.
J'ai été voir un réparateur qui me dit qu'une restauration ne suffit pas qu'il doit tout faire "péter". je suppose donc qu'il veut formater mais ceci pour la modique somme de 70euros.
Pourriez vous m'aider à le formater moi même?
Si ce n'est pas possible, avez vous une idée du prix que je pourrais en tirer en le vendant "à l'état"?
Merci pour votre aide,
Mélissa
A voir également:
- Formater Toshiba satellite pro A200
- Google maps satellite - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
26 réponses
Bonjour...
As-tu le cd d'installation et la licence ?
Cdt,
@+
PS : as-tu des données à récupérer dessus ou pas ?
As-tu une partition "recovery" en regardant tes partitions ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
As-tu le cd d'installation et la licence ?
Cdt,
@+
PS : as-tu des données à récupérer dessus ou pas ?
As-tu une partition "recovery" en regardant tes partitions ?
Bonjour!
Je suis nulle en informatique, je ne sais pas bien ce qu'est une partition recovery. D'après ce que je peux voir sur les forum, ca remplace le cd d'installation et on la trouve dans le poste de travail mais vu que je ne peux plus rien consulter sur mon ordi, je n'en sais rien.
Je n'ai pas de données à recup je les ai déjà toutes perdues!!!
J'ai bien un cd, c'est celui de restauration du système pour Microsoft Windows XP Professional. Je suppose que c'est la même chose que le cd d'installation et donc que j'ai la licence vu que windoxs été installé à l'achat de l'ordi.
Cdt!
Mélissa
Je suis nulle en informatique, je ne sais pas bien ce qu'est une partition recovery. D'après ce que je peux voir sur les forum, ca remplace le cd d'installation et on la trouve dans le poste de travail mais vu que je ne peux plus rien consulter sur mon ordi, je n'en sais rien.
Je n'ai pas de données à recup je les ai déjà toutes perdues!!!
J'ai bien un cd, c'est celui de restauration du système pour Microsoft Windows XP Professional. Je suppose que c'est la même chose que le cd d'installation et donc que j'ai la licence vu que windoxs été installé à l'achat de l'ordi.
Cdt!
Mélissa
Tu dis que de temps en temps il fonctionne...ce serait bien que tu y arrives pour voir ce qu'il a dans le ventre...
Sinon, on va procéder par ordre...
Commence par entrer dans le bios en tapotant F2, ou Suppr....dès la mise sous tension de la machine, tu obtiendras un écran spécial...dis-le moi quand tu y seras...
Je reste dans le coin...
@+
Sinon, on va procéder par ordre...
Commence par entrer dans le bios en tapotant F2, ou Suppr....dès la mise sous tension de la machine, tu obtiendras un écran spécial...dis-le moi quand tu y seras...
Je reste dans le coin...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok...regarde, avec souvent F5, ou F9, ça doit remettre les "valeurs par défaut", puis il faut valider le changement ( souvent F10), puis sortir du bios pour démarrer....lis bien, tout doit être indiqué, mais tu n'as pas de souris, juste les flèches, enter, escape...
Ok...si on peut dire ! ;)
Donc, retourne dans le bios, trouve un onglet genre "main" ou"boot"...il faut trouver la séquence de démarrage (boot) et mettre le lecteur cd en premier dans la liste....
je reste là ! ;)
Donc, retourne dans le bios, trouve un onglet genre "main" ou"boot"...il faut trouver la séquence de démarrage (boot) et mettre le lecteur cd en premier dans la liste....
je reste là ! ;)
Je pense à un truc..tu as essayé de brancher un écran externe sur ta prise VGA, pour voir si ce n'est pas ton écran...?
Il affiche quoi quand il clignote ?
Il affiche quoi quand il clignote ?
Il s'est réallumé puis éteint pour me marquer sur un écran bleu qui reste affiché:
STOP c000021a { erreur syst
me irrécupérable}
Le processus système windows SubSystem s'est terminé de façon innatendue avec l'état 0xc0000005 (0x7c9201b3 0x011ced04).
Le système a été arrêté.
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus
Il n'y a pas la suite
STOP c000021a { erreur syst
me irrécupérable}
Le processus système windows SubSystem s'est terminé de façon innatendue avec l'état 0xc0000005 (0x7c9201b3 0x011ced04).
Le système a été arrêté.
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus
Il n'y a pas la suite
Donc, fais ce que je dis au post 9....., puis mets le cd dans le lecteur, et valide le changement d'ordre de boot en sortant...il va te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, tu le fais et tu choisis "installation" s'il te propose un choix...
En principe, puisque c'est un cd de restauration, il ne peut pas formater.....
On va voir si ce qu'il restait sur ton DD lui suffit pour ne faire qu'une restauration, sinon, il faudra essayer de te faire prêter un cd, mais d'INSTALLATION de la même version Pro...
Gardons espoir en attendant ! ;)
Dans tous les cas, tu m'as dit que tu avais DEJA perdu tes données.....donc ça ne peut plus être pire ....
On va voir si ce qu'il restait sur ton DD lui suffit pour ne faire qu'une restauration, sinon, il faudra essayer de te faire prêter un cd, mais d'INSTALLATION de la même version Pro...
Gardons espoir en attendant ! ;)
Dans tous les cas, tu m'as dit que tu avais DEJA perdu tes données.....donc ça ne peut plus être pire ....