Formater Toshiba satellite pro A200

Mélichapeau -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordi Toshiba satellite pro A200 depuis 2007. Il marchait très bien mais depuis quelques temps il s'allume puis s'éteint casi aussitôt et ainsi de suite jusqu'à ce que je le mette hors tension.
Lorsque je fais une restauration (avec cd de restauration du système windows XP pro) il remarche pendant 2 jours puis recommence.

J'ai été voir un réparateur qui me dit qu'une restauration ne suffit pas qu'il doit tout faire "péter". je suppose donc qu'il veut formater mais ceci pour la modique somme de 70euros.
Pourriez vous m'aider à le formater moi même?

Si ce n'est pas possible, avez vous une idée du prix que je pourrais en tirer en le vendant "à l'état"?

Merci pour votre aide,

Mélissa

A voir également:

26 réponses

Mélichapeau

Ca fait un petit bout de temps mais il me semble que j'avais lancé le cd avec boot puis après j'ai fait pareil qu'aujourd hui.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Donc TOUT pareil qu'aujourd'hui ?
Si ça continue, il faudra trouver un cd d'installation, ça repartira pour 10 ans...!
0
Mélichapeau

Oki, je vais voir si ça recommence!! Merci beaucoup en tout cas!!!!!!
Au sinon il faut que je trouve un cd d'installation.

Dernière question : As tu une idée du prix auque je pourrais revendre cet ordi en l'état?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben je t'avoue ne pas avoir regardé le modèle, ni l'âge...je ne suis pas trop au courant des prix, je n'en achète jamais, je ne fais que restaurer des machines de tout âge...je te dirais une bêtise, forcément ! ;)
C'est un peu dommage de le brader s'il suffit de trouver le cd, et s'il ne fonctionne pas miex, tu ne pourras pas en obtenir grand'chose à mon avis..
Où habites-tu ...moi 13430, des fois que...?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mélichapeau

Je suis sur Perpignan, ça fait une trotte...!
Je vais essayer de le scanner au cas où il ai des virus.

En tout cas merci beaucoup pour tout ce temps!! Je garde espoir qu'il remarche pour de bon un jour!!! ;)
0

Effectivement, je n'ai pas prévu d'y passer rapidement...! ;)
Tiens-moi au courant, stp, en espérant que ça fonctionne durablement malgré tout....
Cdt,
@+
Si jamais ça recommence, entre de nouveau dans le bios, et laisse-le dessus aussi longtemps que tu peux, pour voir si ça le fait aussi, ça aiguillerait les recherches, mais je pense que ce n'est que le soft, pas le hard qui déc.....c'est moins ennuyeux !
0