Augmenter une valeur dans ma bdd via php

Fermé
Profil bloqué - Modifié par JB45100 le 13/09/2011 à 11:43
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 14 sept. 2011 à 14:36
Bonjour,

je suis actuellement dans la creation du site de referencement de liens

je voudrai savoir si quelqu un pourrai m indiquer un ptit script a ajouter pour augmenter la valeur de "vues" dans ma bdd
actuellement pour afficher le resultat des recherche faites je met se script

<h2>Résultats</h2>
<table style="width: 600px; height: 0px; font-size:10px; text-align:center;" align="center">
<tr>
<th><center><span style="font-size: xx-small;">Titre du film</span></center></th>
<th><center><span style="font-size: xx-small;">lien du film</span></center></th>
</tr>
<tr>
<td><center><?php echo $dnn['titre']; ?></center></td>
<td><center><a href="<?php echo $dnn['liens']; ?>" target=_blank >-->voir ce film<a/></td>
</tr>
</table>

et la quesqu il faud que jajoute pour que dans ma bdd dans la case "vues" de ma table sa augmente la valeur de +1 a chaque fois que quelqu un clic sur le lien ????

si quelqu un peu m indiquez merci
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
13 sept. 2011 à 12:37
Bonjour,

Tout dépend si la cible du lien est sur ton site ou pas.
Si elle est sur ton site, le plus simple est de modifier sa page, en y mettant une requête du genre
UPDATE table SET vues = vues + 1 WHERE id = 'idPage'

Si la page n'est pas sur ton site, alors je vois deux/trois solutions :

- En Javascript / AJAX :
1) au moment du clic sur le lien, envoyer une requête à une page de ton site, qui fera la modification (UPDATE...). Cela se fait par exemple avec un onclick='' sur le lien.
2) au lieu de mettre un lien vers la page, tu mets un appel à une fonction javascript qui envoie une requête à une page de ton site (cf. 1) avant d'appeler la page voulue

- En php pur
3) au lieu de mettre un lien vers la page cible, tu mets un lien vers une page de ton site ; dans cette page, tu effectues la mise à jour (UPDATE...) puis tu fais une redirection (header...)

Xavier
0
Profil bloqué
13 sept. 2011 à 12:55
les cible de mes liens resultant de la recherche donne vers des site exterieur

en php tu peu m indiquer les script pour le faire ???
je suis amateur en php/mysql
et je suis pas super fort pour bidouillier
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
Modifié par Reivax962 le 13/09/2011 à 14:03
Bonjour,

Je n'ai pas de quoi tester sous la main...
Mais essaie déjà un truc de ce genre.

<h2>Résultats</h2> 
<table style="width: 600px; height: 0px; font-size:10px; text-align:center;" align="center"> 
<tr> 
<th><center><span style="font-size: xx-small;">Titre du film</span></center></th> 
<th><center><span style="font-size: xx-small;">lien du film</span></center></th> 
</tr> 
<tr> 
<td><center><?php echo $dnn['titre']; ?></center></td> 
<td><center><a href="redirection.php?source=<?php echo rawurlencode($dnn['liens']); ?>" target="_blank" >-->voir ce film<a/></td> 
</tr> 
</table> 

Ensuite, tu crées une page redirection.php, dans laquelle tu mets :
<?php 
// Ici, ton code d'initialisation des connexions base de données //(mysql_connect, mysql_select_db...) 

$page_cible = (isset($_GET['source'])) ? rawurldecode($_GET['source']) : ''; 

$requete = "UPDATE maTable SET vues = ISNULL(vues, 0) + 1 WHERE liens = '$page_cible'"; 
mysql_query($requete) or die("Erreur dans $requete :<br />" . mysql_error()); // La partie "or die..." devra disparaître après mise en //production, c'est juste au début pour trouver les erreurs 

header("Location : $page_cible");  
?> 

Voilà voilà !

Xavier
0
Profil bloqué
13 sept. 2011 à 14:14
http://jbtvstreaming.fr/essaienvoicompteurfilms.php?recherche=very+bad+trip tiens je te passe un liens si tu veux voir directement !!!
0
14 sept. 2011 à 14:36
Un message d'erreur ?
Dis-m'en un peu plus que juste « SA NE FONCTIONNE PAS !!!! »...
0