Augmenter une valeur dans ma bdd via php
Fermé
Profil bloqué
-
Modifié par JB45100 le 13/09/2011 à 11:43
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 14 sept. 2011 à 14:36
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 14 sept. 2011 à 14:36
A voir également:
- Augmenter une valeur dans ma bdd via php
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Augmenter luminosité pc - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel ✓ - Forum Excel
2 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
13 sept. 2011 à 12:37
13 sept. 2011 à 12:37
Bonjour,
Tout dépend si la cible du lien est sur ton site ou pas.
Si elle est sur ton site, le plus simple est de modifier sa page, en y mettant une requête du genre
UPDATE table SET vues = vues + 1 WHERE id = 'idPage'
Si la page n'est pas sur ton site, alors je vois deux/trois solutions :
- En Javascript / AJAX :
1) au moment du clic sur le lien, envoyer une requête à une page de ton site, qui fera la modification (UPDATE...). Cela se fait par exemple avec un onclick='' sur le lien.
2) au lieu de mettre un lien vers la page, tu mets un appel à une fonction javascript qui envoie une requête à une page de ton site (cf. 1) avant d'appeler la page voulue
- En php pur
3) au lieu de mettre un lien vers la page cible, tu mets un lien vers une page de ton site ; dans cette page, tu effectues la mise à jour (UPDATE...) puis tu fais une redirection (header...)
Xavier
Tout dépend si la cible du lien est sur ton site ou pas.
Si elle est sur ton site, le plus simple est de modifier sa page, en y mettant une requête du genre
UPDATE table SET vues = vues + 1 WHERE id = 'idPage'
Si la page n'est pas sur ton site, alors je vois deux/trois solutions :
- En Javascript / AJAX :
1) au moment du clic sur le lien, envoyer une requête à une page de ton site, qui fera la modification (UPDATE...). Cela se fait par exemple avec un onclick='' sur le lien.
2) au lieu de mettre un lien vers la page, tu mets un appel à une fonction javascript qui envoie une requête à une page de ton site (cf. 1) avant d'appeler la page voulue
- En php pur
3) au lieu de mettre un lien vers la page cible, tu mets un lien vers une page de ton site ; dans cette page, tu effectues la mise à jour (UPDATE...) puis tu fais une redirection (header...)
Xavier
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
Modifié par Reivax962 le 13/09/2011 à 14:03
Modifié par Reivax962 le 13/09/2011 à 14:03
Bonjour,
Je n'ai pas de quoi tester sous la main...
Mais essaie déjà un truc de ce genre.
Ensuite, tu crées une page redirection.php, dans laquelle tu mets :
Voilà voilà !
Xavier
Je n'ai pas de quoi tester sous la main...
Mais essaie déjà un truc de ce genre.
<h2>Résultats</h2> <table style="width: 600px; height: 0px; font-size:10px; text-align:center;" align="center"> <tr> <th><center><span style="font-size: xx-small;">Titre du film</span></center></th> <th><center><span style="font-size: xx-small;">lien du film</span></center></th> </tr> <tr> <td><center><?php echo $dnn['titre']; ?></center></td> <td><center><a href="redirection.php?source=<?php echo rawurlencode($dnn['liens']); ?>" target="_blank" >-->voir ce film<a/></td> </tr> </table>
Ensuite, tu crées une page redirection.php, dans laquelle tu mets :
<?php // Ici, ton code d'initialisation des connexions base de données //(mysql_connect, mysql_select_db...) $page_cible = (isset($_GET['source'])) ? rawurldecode($_GET['source']) : ''; $requete = "UPDATE maTable SET vues = ISNULL(vues, 0) + 1 WHERE liens = '$page_cible'"; mysql_query($requete) or die("Erreur dans $requete :<br />" . mysql_error()); // La partie "or die..." devra disparaître après mise en //production, c'est juste au début pour trouver les erreurs header("Location : $page_cible"); ?>
Voilà voilà !
Xavier
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
14 sept. 2011 à 14:36
14 sept. 2011 à 14:36
Un message d'erreur ?
Dis-m'en un peu plus que juste « SA NE FONCTIONNE PAS !!!! »...
Dis-m'en un peu plus que juste « SA NE FONCTIONNE PAS !!!! »...
13 sept. 2011 à 12:55
en php tu peu m indiquer les script pour le faire ???
je suis amateur en php/mysql
et je suis pas super fort pour bidouillier