Disque dur

Résolu
zden Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir j'ai changer de dd sur le pc de mon fils mais j'ai le problème suivant ,j'ai booter avec une disquette de dèmarrage j'ai créer une partition avec prise en charge du lecteur cd et quand je boot sur c il me dit qu'il ya pas de système d'exploitation.
comment cela se fait.
merci pour vos réponses.
merci encore.
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Mais oui, bien sur !
Si après avoir créé une partition, tu n'as pas installé Windows (ou Linux, ou autre chose) il n'y a pas de système d'exploitation sur ton DD.
... et tu ne peux donc pas booter dessus !

Bye.
0
zden Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour quand j'ai fait fdisk et que j'ai pris en charge le cdrom il y avait win 98 alors comment sa se fait qu'il me marque qu'il y a pas de système d'exploitation.

quand je fait fdisk et que je suis à la fin il me demande de redemarré pour prendre en compte les données ,il me dit appuyer sur echap pour quitter fdisk et je retombe sur a:

que dois je faire?
merci de votre aide .
merci encore.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Avant de partitonner, tu as du formater. Ce qui a effacé tout ce qu'il y avait sur ton DD.
Tu as ensuite partitionné, ce qui n'a pas pour autant réinstallé de système d'exploitation et il n'est donc pas possible de booter sur ton DD.
Il faut par conséquent réinstaller Windows avec le CD d'installation, en commençant éventuellement avec la disquette de démarrage si le CD n'est pas bootable.
0
zden Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir je demarre avec une disquette de démarrage car la cd n'est pas bootable mais quand je met la disquette je tombe sur A:quelque cose et la je ne s'est pas quoi faire.
merci pour votre réponse.
encore merci.
0

Voilà comment il faut procéder pour installer Windows avec la disquette de démarrage :

INSTALLATION

Insérer la disquette de démarrage et démarrer le PC.

Le boot va se faire sur la disquette. Une page de choix va apparaître. Sélectionner ... avec prise en charge du CD ... + Entrée.
La disquette va poursuivre son travail et va terminer sur :
A:\>
Retirer la disquette et insérer le CD d'installation.
Taper E: + Entrée (A vérifier, la lettre à taper est celle du lecteur de CD qui figure 2 lignes au dessus)
A:\> va être remplacé par E:\>

Pour Win98 : taper Intall + Entrée. Le CD va commencer son travail et il ne restera qu'à suivre les instructions et répondre aux quetions.
Pour Win98 SE : taper cd win98 + Entrée
E:\> va devenir E:\win98>. Taper install + Entrée, puis comme ci-dessus pour win 98.
A noter que la création de la disquette de démarrage est inutile et peut être "sautée"
0