Windows 7 sur carte mère incompatible UDF

Fermé
kokobounty - 12 sept. 2011 à 19:50
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 13 sept. 2011 à 18:40
Bonjour,

J'avais essayé, il y a bien longtemps d'installer win 7 sur mon pc.

Or, le coup classique: 'boot error, code 5" et tout et tout... ma carte mère étant une asrock un peu vieille et ne supportant pas le format UDF (je crois que c'est ca)
Certes je ne peux pas booter sur le cd, mais est-elle INCOMPATIBLE WIN7 ?
Par conséquent, pourrais-je utiliser cette méthode:

-Installer Win7 sur mon DD à partir d'un autre ordi, puis le remettre sur ma asrock ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
12 sept. 2011 à 23:04
Votre CD win7 n'est pas un original mais une copie pirate UDF est un format signalant que l'écriture n'a pas été close sur un cd R ou RW
0
bon... je vais reformuler...

Je parlais d'UDF parce que j'ai vu que c'était lié à ca le fait que ma carte mère ne prennent pas, je suis pas spécialement calé sur ce genre de truc.

Mais est ce que, après je pourrais l'utiliser sur cette carte mère ?
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
13 sept. 2011 à 18:40
Techniquement oui bine sur vous pouvez installer Win 7 mais pour être vraiment fluide il vous faut un CPU pas trop ancien et au moins 4Go de mémoire tout dépend de votre configuration comme par exemple sous quel OS etes vous XP ou Vista? juste pou voir sachant que ce sera aussi rapide que Vista mais si vous étiez sous XP le ralentissement sera sensible

En clair la carte mère n'est pas un element critique tout dépend de la puissance de votre processeur, de la quantité de mémoire et de la carte graphique dans une moindre mesure
0