Bloqué à l'écran de la carte mère

Fermé
bonobello14 - 12 sept. 2011 à 19:38
 bonobello14 - 12 sept. 2011 à 20:54
Bonjour,
J'ai effectué un transport de mon pc (monté il y a deux semaines) en voiture , sur mes genoux , bien tenu (10 min de trajet) , je l'ai allumé à destination et là , il reste bloqué sur l'écran de la carte mère ! Le bios est inaccessible , le clavier n'est pas reconnu , la souris oui (elle s'allume) .
Lorsque le PC démarre , il y a un bip comme d'habitude , le ventirad fonctionne , la led de la CM s'allume mais impossible d'aller plus loin que l'écran de la carte mère !
j'ai remonté le PC 3 fois , j'ai vérifié les rams , effectué u clear Cmos mais le résultat est toujours le même ... Je trouve bizarre qu'il ait été endommagé lors du trajet étant donné que certains PC voyagent par la poste ...

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ? Je commence à désespérer et à me demander si je dois retourner la carte mère ou un autre composant ...

Cordialement .



A voir également:

6 réponses

max7225 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 3
12 sept. 2011 à 19:42
salut ! bon deja est - ce que ton disque dur s'allume ? J'ai deja eu ce problème avec un disque dur qui était mort. Ensuite est-ce que ton clavier et brancher en usb ? car dans le bios tu ne peux que naviguer avec un clavier brancher sur l'entrer ronde ( enfin je crois , mais en tout cas sa marche toujours avec l'entrer ronde ). Et ton écran est vraiment figé ou c'est juste que rien répond ?
0
Oui , la led du HDD s'allume au démarrage (sauf lorsque j'ai essayé de boot sans HDD pour voir si ça marchait) , j'ai essayé avec un clavier USB et un clavier PS2 .
L'écran de la carte mère MSI s'affiche , il bloque sur cet écran puisque normalement , le pc boot juste après . Une autre solution ?
0
J'ai essayé de brancher la VGA sur le port VGA de la carte mère au lieu de cleui de la carte graphique mais là c'est no signal ...
0
pour ma par je verifierais les connecteurs d'alim de la carte mère(cpu entre autres)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai branché la VGA sur la carte mère en retirant la carte graphique et là toujours le même résultat sauf que quelques secondes plus tard , l'écran affiche des lignes bleues et blanches , ce qui me fait de plus en plus croire a un problème de carte mère ... Sinon , pour les connecteurs , j'ai branchés et rebranchés le tout plusieurs fois ... ça pourrait être le CPU qui est HS ??
0
Je ne sait pas s'il est nécessaire de le notifier mais lorsque j'ai remis la CG et que j'ai remis la VGA dessus , l'écran de la CM est apparu quelques secondes puis un écran bleu , ensuite j'ai reset et toujours le même problème de pc qui bloque à l'écran de la CM , c'est un problème de Carte mère ou de processeur à votre avis ? je ne sait lequel des deux renvoyer .

PS : merci de l'attention que vous portez à mon problème , je ne sais vraiment plus quoi faire .
0