Alimentations

HellGhost -  
beber9 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, c'est certainement une question toute simple, mais je la pose tout de même.

Ma config' actuelle est la suivante : Intel Core2Duo E8500 3.16Ghz, 2.0 Gb RAM, NVidia GeForce GTS250 1.0Gb RAM, Windows Seven Intégral 32Bits.

La carte mère est une Gigabyte GA-73PVM-S2H Rev 1.0.

Mes questions sont les suivantes (uniquement pour les personnes sympathiques et pas hautaines, merci) :

Mon alimentation est assez ancienne (Q-TEC PSU 550Watts Dual-Fan Gold), et sur ma CM, j'ai donc l'alimentation principale, mais il reste 4 broche non utilisées (l'alimentation ne dispose pas de ces 4 broches supplémentaires qui sont d'ordinaire en jaune fluo), et j'ai bien l'impression que ça a un impact important sur les performances générales de ma machine, donc a quoi servent ces broches en plus (généralement appelées 4+ sur des alimentations plus récentes que j'ai vues) et le fait qu'elles soient absentes et non connectées a la CM a-t'il bien un impact sur les performances (comme une sous-alimentation du processeur si je puis dire) ?

Et ma seconde question porte sur le "Rev" visible sur une CM, a quoi correspond t'il exactement ? Est-ce la catégorie ou la version de la CM ? Si oui, quelles sont-elles et qui signifient-elles ?

Je tiens a préciser que je suis assez calé en informatique, seulement, on ne peut pas tout savoir, c'est un domaine ou l'on en apprend tout les jours, donc voilà, je me renseigne.

Merci de vos réponses !

1 réponse

beber9 Messages postés 55 Statut Membre

rev pour révision,ce qui fait que cette carte a une rev 1.0 Cette révision est exempte du défaut de conception qui a touché les premières cartes mères
0