Rca sortie de caisson de basse

Fermé
Pitsic - 12 sept. 2011 à 19:20
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 14 sept. 2011 à 14:55
Bonjour,

Je viens de changer d'ampli pour un home cinema.

J'avais déjà un HC 5.1 et donc un caisson de basse et 5 enceintes.

En recevant le nouvel ampli, je me suis rendu compte qu'il y avait 5 entrées pour les 5 enceintes de type pinces (une rouge, une noire). Par contre le caisson de basse se branche par une prise type RCA, le problème c'est que de mon caisson sortent 2 fils (un rouge un noir) et il n'y a pas de RCA à l'extrémité qui se branche à l'ampli...

Du coup, j'ai commandé une prise RCA basique que j'ai raccordée aux 2 cables qui sortent de l'ampli, en connectant la masse (noire) à la partie circulaire de la RCA et la rouge au ''têton'' centrale. Mais là, ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai pas pris le temps de faire des soudures, c'est peut être ça ???

Je précise que j'ai bien configuré l'ampli sur SW ON.

Du coup ma question est la suivante, possible ou pas de raccorder ce type de caisson à l'ampli ???

Merci d'avance pour votre aide,
Aurélien.

4 réponses

Ok merci, j'ai ma réponse, le problème vient du fait que le caisson est passif et que la sortie de l'ampli nécessite un ampli actif !
1
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
14 sept. 2011 à 14:55
oui la sortie pré-out pour le subwoofer est pré-amplifier pas amplifier.
0
Bonsoir.

Il n'y a que 2 branchements possibles. Qui n'ont pas d'importance puisqu'il y passe de l'alternatif et non du continu.
L'absence de son ne viendrait donc probablement pas de là.

Ton caisson est passif (juste les 2 fils) ou actif (à brancher sur secteur) ?
0
Passif, il n'est pas branché à un secteur
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
13 sept. 2011 à 02:06
Bien il faut lui ajouter un ampli mono spéciale dédier !

Quel est la marque et modèle de ton caisson ?
0
Samsung PS-WZ210

C'est de l'ordre de quel prix un un ampli de ce type ? Ne vaut il pas mieux changer de caisson pour un actif ?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
13 sept. 2011 à 12:41
Vus le caisson "Samsung" oui il vaut mieux changer carrément de caisson ^^

Le meilleur caisson à moins de 200euros:
https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/focal/cub2

Ce caisson peut se placer n'importe où, la puissance de frappe est monstrueuse pour un si petit caisson.

Câble rca mono blindé, contact or:
http://www.concept-cable.fr/cables-audio-video/cables-caisson-de-basse/cable-droit-caisson-de-basse-50-ohms-triple-blinde-or-5-m.html
0