Conversion en mp4 avec avs converter
Résolu
phil585
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
phil585 -
phil585 -
Bonjour, j'utilise avs video converter pour convertir mes fichiers video dvd et bluray en mp4 pour avoir ma bibliothèque vidéo via l'apple tv2. Je n'arrive pas à avoir un rendu correct, je ne paramètre sans doute pas bien le logiciel, vu que je me retrouve avec un fichier de qq 700mb au départ d'un fichier de plusieurs gigas...
Qui pourrais m'aider en me donnant les réglages avancés pour avoir la meilleure qualité possible au départ de mes dvd et bluray???
Y a-t-il aussi d'autres logiciels plus performants mais pas trop lents (déjà qu'il me faut plusieurs heures pour un dvd)...
Merci pour votre aide et bonne journée à tous!!!
Qui pourrais m'aider en me donnant les réglages avancés pour avoir la meilleure qualité possible au départ de mes dvd et bluray???
Y a-t-il aussi d'autres logiciels plus performants mais pas trop lents (déjà qu'il me faut plusieurs heures pour un dvd)...
Merci pour votre aide et bonne journée à tous!!!
A voir également:
- Conversion en mp4 avec avs converter
- Avs converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Free mp4 video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Itn converter - Télécharger - Bureautique
- Avs video recorder - Télécharger - TV & Vidéo
- Singe mp4 - Télécharger - TV & Vidéo
7 réponses
merci bcp, je vais essayer... par contre, encore une petite question svp : je viens de m'apercevoir en cherchant sur le net que la résolution finale était d'autant meilleure que le kbps (???) vidéo était élevé, et que forcément, la taille finale du fichier plus importante. On peux monter le nombre de kbps jusque combien pour passer par ex de 10gb en initial à quelques gigas en fichier de fin???
Merci en tout cas pour le nom du logiciel!!!
Merci en tout cas pour le nom du logiciel!!!
bonjour
il ne faut pas penser de cette manière.
la conversion de videos se fait en fonction de ses besoins et sur quels type d'appareils les lire.
la resolution est pour la taille de la video
les kbits c'est pour le debit
le debit sera d'autant plus élévé que la video possède une grande résolution, un son HQ, nombre d'images par seconde.
il ne faut pas penser de cette manière.
la conversion de videos se fait en fonction de ses besoins et sur quels type d'appareils les lire.
la resolution est pour la taille de la video
les kbits c'est pour le debit
le debit sera d'autant plus élévé que la video possède une grande résolution, un son HQ, nombre d'images par seconde.
ah, je comprends maintenant.
Mais je viens de convertir une vidéo sans grand résultat!
Parti d'un fichier de 10gb (eh oui!), je suis arrivé à un fichier de 3,5gb, avec un super résultat en regardant sur le pc, mais bien trop lourd que pour pouvoir passer via l'apple tv2. Je cherche donc à le ramener à un poids max de 1gb.
Quels sont les paramètres à ajuster au mieux pour avoir une image tip-top? C'est dommage d'avoir une qualité bluray pour se retrouver avec une image toute pixellisée. Parti de 4600kbps, j'ai tenté de convertir en 1800kbps mais c'est encore trop volumineux.
Au secours! Comment faire?
Mais je viens de convertir une vidéo sans grand résultat!
Parti d'un fichier de 10gb (eh oui!), je suis arrivé à un fichier de 3,5gb, avec un super résultat en regardant sur le pc, mais bien trop lourd que pour pouvoir passer via l'apple tv2. Je cherche donc à le ramener à un poids max de 1gb.
Quels sont les paramètres à ajuster au mieux pour avoir une image tip-top? C'est dommage d'avoir une qualité bluray pour se retrouver avec une image toute pixellisée. Parti de 4600kbps, j'ai tenté de convertir en 1800kbps mais c'est encore trop volumineux.
Au secours! Comment faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Quelques petites précisions Phil585 :
Le DVD est au format Mpeg2
Le Blu-ray est au format Mpeg4
Mp4 est un fichier conteneur qui contient du Mpeg4
Convertir du Mpeg2 en Mpeg4 ne donnera pas la qualité image du Mpeg4 natif
La priorité pour une vidéo est sa qualité image, non sa taille. Vouloir réduire la taille se traduit par une perte de qualité, plus particulièrement si le transcodage intervient sur le débit binaire (bitrate)
Lorsque l'on veut visionner dans les meilleures conditions une vidéo, on choisit le matériel adapté, or dans ton cas tu procèdes à l'envers, tu veux adapter la vidéo au matériel, ne sois donc pas étonné des problèmes rencontrés.
Quelques petites précisions Phil585 :
Le DVD est au format Mpeg2
Le Blu-ray est au format Mpeg4
Mp4 est un fichier conteneur qui contient du Mpeg4
Convertir du Mpeg2 en Mpeg4 ne donnera pas la qualité image du Mpeg4 natif
La priorité pour une vidéo est sa qualité image, non sa taille. Vouloir réduire la taille se traduit par une perte de qualité, plus particulièrement si le transcodage intervient sur le débit binaire (bitrate)
Lorsque l'on veut visionner dans les meilleures conditions une vidéo, on choisit le matériel adapté, or dans ton cas tu procèdes à l'envers, tu veux adapter la vidéo au matériel, ne sois donc pas étonné des problèmes rencontrés.