Conversion en mp4 avec avs converter

Résolu/Fermé
phil585 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 16:58
 phil585 - 17 sept. 2011 à 10:31
Bonjour, j'utilise avs video converter pour convertir mes fichiers video dvd et bluray en mp4 pour avoir ma bibliothèque vidéo via l'apple tv2. Je n'arrive pas à avoir un rendu correct, je ne paramètre sans doute pas bien le logiciel, vu que je me retrouve avec un fichier de qq 700mb au départ d'un fichier de plusieurs gigas...
Qui pourrais m'aider en me donnant les réglages avancés pour avoir la meilleure qualité possible au départ de mes dvd et bluray???
Y a-t-il aussi d'autres logiciels plus performants mais pas trop lents (déjà qu'il me faut plusieurs heures pour un dvd)...
Merci pour votre aide et bonne journée à tous!!!
A voir également:

7 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
12 sept. 2011 à 21:44
winx dvd ripper 6

facile, rapide, puissant
0
phil585 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 21:57
merci bcp, je vais essayer... par contre, encore une petite question svp : je viens de m'apercevoir en cherchant sur le net que la résolution finale était d'autant meilleure que le kbps (???) vidéo était élevé, et que forcément, la taille finale du fichier plus importante. On peux monter le nombre de kbps jusque combien pour passer par ex de 10gb en initial à quelques gigas en fichier de fin???
Merci en tout cas pour le nom du logiciel!!!
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
13 sept. 2011 à 10:36
bonjour

il ne faut pas penser de cette manière.

la conversion de videos se fait en fonction de ses besoins et sur quels type d'appareils les lire.

la resolution est pour la taille de la video
les kbits c'est pour le debit

le debit sera d'autant plus élévé que la video possède une grande résolution, un son HQ, nombre d'images par seconde.

0
ah, je comprends maintenant.
Mais je viens de convertir une vidéo sans grand résultat!
Parti d'un fichier de 10gb (eh oui!), je suis arrivé à un fichier de 3,5gb, avec un super résultat en regardant sur le pc, mais bien trop lourd que pour pouvoir passer via l'apple tv2. Je cherche donc à le ramener à un poids max de 1gb.
Quels sont les paramètres à ajuster au mieux pour avoir une image tip-top? C'est dommage d'avoir une qualité bluray pour se retrouver avec une image toute pixellisée. Parti de 4600kbps, j'ai tenté de convertir en 1800kbps mais c'est encore trop volumineux.
Au secours! Comment faire?
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
16 sept. 2011 à 11:06
Quelle est la résolution native de ton fichier de 10 Go ou GB? (et non pas Gb ^^)
Peux-tu me donner un peu plus d'info sur le fichier d'origine, durée, codec, extension, soft utilisé... ou utilise un soft qui peut nous donner tout ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
16 sept. 2011 à 07:15
Bonjour,

Quelques petites précisions Phil585 :

Le DVD est au format Mpeg2
Le Blu-ray est au format Mpeg4

Mp4 est un fichier conteneur qui contient du Mpeg4

Convertir du Mpeg2 en Mpeg4 ne donnera pas la qualité image du Mpeg4 natif

La priorité pour une vidéo est sa qualité image, non sa taille. Vouloir réduire la taille se traduit par une perte de qualité, plus particulièrement si le transcodage intervient sur le débit binaire (bitrate)
Lorsque l'on veut visionner dans les meilleures conditions une vidéo, on choisit le matériel adapté, or dans ton cas tu procèdes à l'envers, tu veux adapter la vidéo au matériel, ne sois donc pas étonné des problèmes rencontrés.
0
16 sept. 2011 à 10:59
bonjour

le conseil de salvateur est très bien !

il faut utiliser un bon matériel, comme la freebox qui lit la HD ou autres.

sinon, voir les formats et resolution soutenues par votre apple TV2

0
merci pour vos réponses! J'ai maintenant utilisé un autre logiciel et je réencode en 3500kbps. Je passe ainsi de 10 gigas à 4 gigas et la qualité reste bcp plus que bien...
bon w-e à tous
0