Disque dur externe non -reconnue
Résolu
Creutzou
Messages postés
550
Membre
Dernière intervention
-
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème sur un disque dur externe. Quand je le branche, il ne s'affiche pas dans l'explorateur.
Lorsque je vais dans l'outil de windows pour gérer les disques, il est bien présent, et me dis qu'il "saint".
Le problème c'est que plein d'options sont "grisées" . Je ne peux donc pas le formater.
Et quand je passe sous linux / GParted, il ne le vois pas du tout.
Si quelqu'un à une idée. Qu'il n'hésite pas !
En vous remerciant d'avance.
j'ai un problème sur un disque dur externe. Quand je le branche, il ne s'affiche pas dans l'explorateur.
Lorsque je vais dans l'outil de windows pour gérer les disques, il est bien présent, et me dis qu'il "saint".
Le problème c'est que plein d'options sont "grisées" . Je ne peux donc pas le formater.
Et quand je passe sous linux / GParted, il ne le vois pas du tout.
Si quelqu'un à une idée. Qu'il n'hésite pas !
En vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Disque dur externe non -reconnue
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnue - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Alors pour son petit historique,
C'est un disque dur d'un ordi portable que j'ai récupéré ( il doit avoir un peu moins de deux ans ).
Lorsque j'ai eu l'ordi, j'ai voulais ré-installer windows, et il n'arrivait pas à booter sur le cd.
Après plusieurs essaie , j'ai testé avec une version live de linux, et même topos.
(J'ai fais des memtest, qui n'ont révéler aucune erreurs).
J'ai alors démonté le disque dur, pour le mettre sur un boitier externe, pour le formater. Le formatage a eu l'air de bien ce passé, mais cependant, il n'est plus reconnue.
Je ne suis pas un geek, juste un humain 2.0
~~ Cr3u7z0u ~~
C'est un disque dur d'un ordi portable que j'ai récupéré ( il doit avoir un peu moins de deux ans ).
Lorsque j'ai eu l'ordi, j'ai voulais ré-installer windows, et il n'arrivait pas à booter sur le cd.
Après plusieurs essaie , j'ai testé avec une version live de linux, et même topos.
(J'ai fais des memtest, qui n'ont révéler aucune erreurs).
J'ai alors démonté le disque dur, pour le mettre sur un boitier externe, pour le formater. Le formatage a eu l'air de bien ce passé, mais cependant, il n'est plus reconnue.
~~ Cr3u7z0u ~~
Bon, à ce stade, ce que je vois de plus simple (et qui a déjà fonctionné dans mon cas, c'est de le redémonter et de le brancher en interne dans une tour (sans adaptateur usb).
À ce moment, il devrait être visible avec un livre CD d'ubuntu .
En win7 (et xp aussi mais win7 est mieux pour ca) lors du démarrage il te dira peut-être qu'un disque contient des erreurs et les corrigera à moins d'avis contraire dans les 30 sec.
C'est surement une question de mbr endommagé par la statique ou la non-éjection.
IDE (pata) ou Sata?
À ce moment, il devrait être visible avec un livre CD d'ubuntu .
En win7 (et xp aussi mais win7 est mieux pour ca) lors du démarrage il te dira peut-être qu'un disque contient des erreurs et les corrigera à moins d'avis contraire dans les 30 sec.
C'est surement une question de mbr endommagé par la statique ou la non-éjection.
IDE (pata) ou Sata?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien FreeFour....
J'ai essayé ta solution mais après une matinée, cela n'a rien changé.
En revanche , j'ai tenté de refaire une partition avec un live linux en le branchant directement sur la tour, et cela a fonctionné.
Donc j'ai une belle partoche ext3 dessus.
Je n'ai pourtant rien changé entre hier et aujourd'hui... Je n'explique pas ce changement...
En tout cas je vous remercie !
Thomas
~~ Cr3u7z0u ~~
J'ai essayé ta solution mais après une matinée, cela n'a rien changé.
En revanche , j'ai tenté de refaire une partition avec un live linux en le branchant directement sur la tour, et cela a fonctionné.
Donc j'ai une belle partoche ext3 dessus.
Je n'ai pourtant rien changé entre hier et aujourd'hui... Je n'explique pas ce changement...
En tout cas je vous remercie !
Thomas
~~ Cr3u7z0u ~~