Avoir smartbox dépassé de 10 jours

laurent - 12 sept. 2011 à 11:44
 jberzi - 5 nov. 2011 à 19:21
Comme beaucoup j'ai reçu une smartbox en cadeau mais n'ayant pas eu le temps de programmer un séjour en temps voulu, j'ai demandé l échange moyennant 20€.
Je n'ai pas surveillé la date d'expiration de cet avoir (3 mois donc très courte) et 10 jours après son expiration, j'ai demandé un recours à titre gracieux...cela m'a été clairement refusé. Ok il y a une date, mais à titre commercial, il aurait pu être fait quelque chose...je sais au moins que je n'offirai plus jamais une smartbox, même si j'imagine qu'ils ne sont pas à un client près.
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
12 sept. 2011 à 14:20
Bonjour,

Désolé pour toi, mais s'il y a une règle il est normal qu'ils l'appliquent.

C'est bien français ce genre de réaction et voilà ce que ça peut donner :

Paul : j'avais 1 journée de retard et en insistant ils ont accepté.
Pierre : j'avais 2 jours de retard mais je savais qu'ils avaient accepté pour Paul. Alors ils ont accepté pour moi aussi.
Louis : j'avais 3 jours de retard mais je savais qu'ils avaient accepté pour Pierre. Alors ils ont accepté pour moi aussi.
Jacques : j'avais 4 jours de retard mais je savais qu'ils avaient accepté pour Louis. Alors ils ont accepté pour moi aussi.
Jean : j'avais 5 jours de retard mais je savais qu'ils avaient accepté pour Jacques. Alors ils ont accepté pour moi aussi.

...................

Marcel : j'avais 27 jours de retard mais je savais qu'ils avaient accepté pour Michel qui en avait 26. Alors ils ont accepté pour moi aussi.

Où arrêter ?

-

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
2
@jmp59 : les règles, ce sont eux qui les fixent, pas nous. ILS décident que pour prolonger la validité d'un coffret il faut annuler ledit coffret et émettre un avoir. ILS décident que l'avoir est valable 3 mois. ILS encaissent le prix des coffrets sans investir le moindre sous tant que tu ne l'utilises pas. Je ne pense pas que l'immobilisation de leur stock de livrets 10cm x 10cm leur coute très cher.

Alors si être français, ça doit vouloir dire "accepter de se faire pigeonner sans rien dire sous prétexte qu'une règle débile et arbitraire est tout de même une règle", qui ne sert pour seul intérêt que celui de la société qui les édicte, alors je n'ai effectivement pas très envie d'être français.

En ce qui me concerne, je regrette de m'être fait offrir un coffret pour lequel des proches ont dépensé près de 200 Euros en me disant que leurs sous sont allés engraisser une marque peu scrupuleuse vis à vis de ses clients, et je regrette encore plus d'avoir offert ces coffrets à plusieurs reprises depuis un an, car je me dis que si les destinataires de ces cadeaux, pour une raison quelconque, ne peuvent s'occuper de réserver "à temps" ou sont victimes du moindre impondérable, c'aura été un bide retentissant pour eux et pour moi (mais pas pour Smartbox). En ce qui me concerne, l' "impondérable" était coup sur coup le décès d'un proche et un gros soucis de santé, qui ont eu vite fait de laisser derrière moi les 3 mois de validité de leur avoir. Et j'ai pourtant une vie normale ... 3 mois, c'est rien, ça passe très vite, ils le savent, ils ont décidé que ce serait cette durée de validité là ... Même ma boulangerie me fait des avoirs plus longs sur mes tickets restau ... et avec le sourire, sans s'abriter derrière des CGVs à deux balles ...
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 00:41
+100
0
bonjour,

moi 'est mieux ils me disent que j'ai utilisé mon bon alors que ma femme était a l'hopital voir smartbox escroc

pourquoi ne pas faire un collectif
0