Tv décodeur intégré et graveur tnt intégré

Fermé
smelle - 12 sept. 2011 à 11:31
 smelle - 14 sept. 2011 à 09:15
Bonjour,

Je possède une tv toshiba avec un décodeur tnt intégré et je viens d'acheter un lecteur dvd graveur usb akira qui possède également un décodeur tnt intégré.

J'ai évidemment des soucis de branchement. car je souhaiterais pouvoir graver d'un côté et regarder une autre chaine de l'autre.

Pouvez-vous me dire les branchements à faire ?

Merci d'avance.

A voir également:

16 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
12 sept. 2011 à 11:37
Bonjour..

Tu mets ton arrivée d'antenne murale dans "antenne ou RF in " du graveur, et tu le relies à ta télé par HDMI si possible, sinon par péritel....il te faudra jouer sur le bouton" source" ou "input" de la télé....
Cdt,
@+
PS : selon les matériels, il peut falloir mettre une câble d'antenne entre ANTENNE OU RF OUT du graveur et ANTENNE OU RF IN de la télé...
0
merci de ta réponse.

HDMI seul, je n'ai pas les chaines sur la tv (uniquement celle passant par le graveur)

J'ai essayé l'autre branchement que tu suggères mais je perd énormément en qualité de signal sur la réception TV et ça en devient illisible.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
Modifié par poupougne13 le 12/09/2011 à 12:00
Si tu as les chaînes du graveur sur la télé, c'est que tu n'as pas affiché la bonne source...ça peut être DTV, ou Num......

Il te faut peut-être; selon les matos, mettre un péritel entre le graveur et la télé....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Clodlavi Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 84
12 sept. 2011 à 12:22
Bonjour,
Pour enregistrer et regarder la télé en même temps il faut 2 tuners :
Donc : le décodeur est directement branché sur l'antenne (ANT IN) et sur la télé (ANT OUT) afin que le tuner de la télé fonctionne et soit réglé sur les canaux sinon pas de programme !
Le décodeur/enregistreur est branché sur la télé en HDMI pour la lecture des vidéos enregistrées.
SLT
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
12 sept. 2011 à 12:27
Ben....il les a les 2 tuners !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vi, j'ai les deux tuners. Tous les deux intégrés.

Mon soucis est sans doute sur la qualité du cable d'antenne reliant le graveur et la tv puisque j'ai des "parasites".

Je vais donc acheter un nouveau cable. J'ai tenté la liaison par peritel et j'ai le même soucis.
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
12 sept. 2011 à 13:46
graveur à la TV avec cable HDMI ( il transmet video et audio )

antenne TV mural vers entree TV du graveur
sortie TV du graveur vers entrée TV



pour que la TNT de votre TV fonctionne, il faut bien qu'il capte avec l'antenne TV, celle ci passe par le graveur pour aller ensuite à la TV sinon c'est seule la TNT du graveur qui sera dispo :-)

ensuite, vérifiez si les chaines sont installées, sinon faire une installe automatique pour recherche des chaines.

pour l'enregistrement, INput de la télécommande du graveur

0
Donc, j'ai branché l'antenne sur le lecteur dvd graveur usb avec tuner intégré et en sortie de celui-ci j'ai relié ma TV avec un cable antenne + un branchement HDMI.

Je capte bien sur la tv mais ça se gâte lorsque j'allume le lecteur dvd. Je capte toujours mais beaucoup moins bien et pas toutes les chaines. Par contre, sur le canal hdmi je capte bien (avec le tuner du lecteur dvd).

Donc mon problème est toujours le même, je ne peux pas regarder une autre chaine que celle que j'enregistre.

Est-ce dû à la puissance du signal tnt ?
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
13 sept. 2011 à 18:10
J'ai une de mes télés qui a la particularité d'avoir DEUX entrées pour l'antenne, une pour le numérique, une pour l'analogique...n'est-ce pas ton cas ?
Quand tu allumes le graveur, tu te mets dur DTV ou tu restes sur HDMI sur la télé?
0
Je suis sur hdmi.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
13 sept. 2011 à 18:14
Il faut passer sur DTV, ou Numérique....
0
Je vais chercher comment passer sur dtv sur le livret car là je suis un peu paumer. Pas de touche spéciale sur la télécommande.

J'ai touché aux cables antenne et maintenant je suis obligé d'allumer le dvd tuner pour avoir les chaines tv (et sans passer par le tuner dvd)...
0
j'étais bien sur dtv.

je n'ai qu'un port sur la tv pour brancher le cable antenne.

je viens de m'apercevoir que si le lecteur/graveur est éteint alors qu'il est en mode DVD (et non TV) ça coupe le signal antenne vers la tv !
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
14 sept. 2011 à 08:07
Voici le principe, en gros...
Le signal TNT arrive par l'antenne vers le graveur antenne ou RF in), et vers la télé via le graveur ( antenne ou RF out du graveur et antenne ou RF in de la télé.
Avec seulement ça, tu dois pouvoir enregistrer et regarder la télé en mettant la télé sur DTV, ou TNT...(bouton "source" ou "input", ou DTV, ou Num), car les 2 tuners sont alimentés en signal via l'antenne.
Ensuite, pour voir sur la télé ce qui se passe sur le graveur, tu dois brancher ton HDMI et te mettre sur HDMI de la télé, mais tu dois en sortir dès lors que le graveur est éteint ou en enregistrement, sinon, tu verras ce qu'il enregistre ou rien s'il est éteint !
"--je viens de m'apercevoir que si le lecteur/graveur est éteint alors qu'il est en mode DVD (et non TV) ça coupe le signal antenne vers la tv !" : ça, c'est normal, la télé pense que tu vas regarder un enregistrement....!
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
ça semble fonctionner. Pourvu que ça dure....

seulement, il y a quand même ce bug "je viens de m'apercevoir que si le lecteur/graveur est éteint alors qu'il est en mode DVD (et non TV) ça coupe le signal antenne vers la tv !", alors que je change bien de canal (je passe du hdmi au canal TV). Et ça c'est vraiment bizare

Mais j'arriverais avec. Il suffit que je discipline mes enfants à se remettre sur l'option TV du lecteur/tuner quand ils ont fini de regarder un dvd.

Merci de votre aide à tous.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
14 sept. 2011 à 08:59
Mais, en plus du canal TV, tu n'as pas DTV ?
Ca peut être un genre d'incompatibilité entre les 2 matériels, mais c'est vrai que ça reste bizarre, le signal antenne ne devrait pas être affecté quand on arrête le graveur, ou tout au moins quand on le met en veille....c'est bien en veille que tu le mets, et non pas éteint en plein...ce serait une explication ?!
0
j'ai bien un mode dtv (c'est la touche TV de la télécommande qui permet de changer de mode). Et je suis bien sur ce mode quand je regarde la TV.

je mets bien le graveur en veille. Mais je n'ai plus la tv uniquement quand il passe en veille sur le mode dvd ou usb, pas quand il passe en veille sur le mode tv (bien que je regarde la tv grace au tuner tv...). Je suis pas certain d'être clair :-/

je vais poser la question au sav akira.
0