Disque dur externe sur une ps3 40go

Fermé
valou1322 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 11 sept. 2011 à 22:18
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2011 à 15:42
Bonjour,

J'ai une ps3 de 40go et évidemment je n'ai plus de place, et je suis membre playstation plus donc je télécharge régulièrement des jeux. je voudrai savoir comment on transfère les jeux sur un disque dur externe ainsi que les sauvegarde et les donnée de jeux.
PS: j'arrive a reconnaitre le disque dur externe dans les parties vidéo et musique mais pas dans les parties jeux
Merci de m'éclairer à ce sujet

A voir également:

1 réponse

Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 15:42
Bonjour,

Pour commencer tu ne peut mettre aucun jeux sur un disque dur externe car les jeux sony sont protéger en écriture et seulement la PS3 peu copier un jeux en elle même il te faut donc pour ça changer ton disque dur interne ! (Vraiment à la porter de tout le monde.)

Pour ce faire tu dois d'aborb faire une sauvegarde via le XMB de la PS3 de ton DD 40GB sur le nouveau disque dur que tu aura acheté.

Le disque dur tu peu le trouvé ici : www.rueducommerce.fr

Choisi celui-ci (c'est celui qui est conseiller et celui que j'ai acheter et niveau qualité/prix c'est l'un des meilleurs) :

1 x Disque Dur Interne 2.5'' 320 Go 8 Mo 5400 tr/min - SATA II - Bulk - Scorpio blue - WD3200BEVT

Puis une fois la sauvegarde sur le nouveau DD enléve l'ancien de la PS3 (il se situe dans la petite trappe à gauche de la console.)

ATTENTION : Le fait d'enlever le DD ne supprime pas la garantie SONY.

Insére le nouveau en veillant à bien le rentré à fond puis télécharge sur le site de SONY le dernier FIRMWARE puis met le dans une clé USB dans un dossier nommé "UPDATE" sans les " puis redémarre la console il te dira qu'il n'y a aucun firmware alors appui simultanément sur SELECT et START pendant 3 secondes il te restera plus qu'a suivre les instructions a l'écran.
1