Pb de connexion réseau Wifi avec Vista

Fermé
CagnotB2spirit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 19:35
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 sept. 2011 à 22:38
Bonjour,




Depuis le reformatage de mon DD, je suis obligé de re-saisir à chaque redémarrage de mon PC, ou après chaque reprise après mise en veille, le nom SSID de mon réseau et la clé WEB. Mon modem est un Club-Internet box 2 (noir) et je suis connecté en Wifi.
Je précise que j'ai un autre PC sous XP connecté à la même box, qui fonctionne parfaitement y compris au re-démarrage.

J'ai l'impression que ma carte Wifi est mal configurée / paramétrée ... :
J'ai pourtant le réseau bien visible dans "Centre réseau et partage" / "Gérer les réseaux sans fil", mais quand je demande la connexion il me faut saisir à nouveau SSID et clé WEB.
J'ai également vérifié que le paramétrage indique bien une connexion automatique au réseau.
Lorsque que je saisir à nouveau SSID et clé WEB, cela me recrée un nouveau réseau (???), mais rien n'y fait,j'ai toujours le même souci au redémarrage.
J'ai également cherché du coté carte réseau Wifi par "Panneau de config" / "Système" / Gestionnaire de périphériques" / "Carte réseau Wifi ..." et je n'ai rien vu d'anormal à mon sens (mais je ne suis pas expert+ !)

Pouvez-vous m'aider à corriger ce problème Logiciel ?
Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 sept. 2011 à 22:55
0
CagnotB2spirit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
11 sept. 2011 à 23:36
Merci de la réponse Le Druide ;
J'ai essayé mais sans succès; Le message sur invité de commande est :
"Echec de la réinitialisation de Interface
L'opération demandée nécessite une élévation
Il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialisé"

Quid ? (je veux bien m'élever mais où et comment ?...=D)

J'ai également tenté de forcer une adresse IP dans "Propriétés de connexion sans fil / Gestion de réseau / Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) : sans plus de succès ...
J'espère ne pas m'être planté en saisissant l'adresse IP (192.168.0.2) et l'adresse de serveur DNS (109.0.66.20, récupérée sur l'interface de mon modem"

STP, que faut-il faire ?
Merci d'avance
0
A Place Where We Used to Live Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 22:33
SVP,
Quelqu'un a une idée ???
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 sept. 2011 à 22:38
Re,,,

Pour ceci : L'opération demandée nécessite une élévation, il faut te loger en mode administrateur.

Clic sur Accessoire puis faire un clic droit sur Invité de commande et choisir Exécuter en tant qu'Administrateur
0