Plus que reception satéllite quand il pleut [Fermé]

Signaler
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
 momo -
Bonjour, je suis nouveau et disons, débutant dans le domaine du satéllite, je possède le décodeur CGV Premio Sat HD-W avec canal ready.

Je l'utilise donc canal sat et canal+. La réception est impeccable (99%), quand a la qualité environ 60%, je comprend pas pourquoi pas plus.
Bref, quand il pleut, sauf très peut, je reçoit plus les chaines, sauf quelques une (Peut être 10 sur les 300 !!), et encore le son et l'image qui saute.

Comment faire pour éviter sa ? Comment améliorer le signal ?

PS: Ma tête satellite est directement relié sur le décodeur.
Abonné depuis 4 mois, la parabole avais été réglé y a quelques année par canal sat (Elle n'a pas bougé !)

Cordialement

5 réponses

pose un sac plastique sur la tète de la parabole et ça marche
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pose un sac plastique sur la tète de la parabole ça marche
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
25
moi j ai une parabole thomsmon 2 tetes depuis 1990 que je lai j ais pointer sur hotbirds et astra pui un jour par temp de pluie de vent pas d image j ai regarder la parabole jeu sur les bras elle bouge gauche droite que faire ???
Messages postés
5403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 335
Bonjour,

Renseignements pris auprès de personnes équipées d'antennes plates, la réception par temps de pluie est systématiquement défectueuse. Cela semble lié à la technologie de ce type d'antennes.