Plus que reception satéllite quand il pleut [Fermé]

Signaler
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
 momo -
Bonjour, je suis nouveau et disons, débutant dans le domaine du satéllite, je possède le décodeur CGV Premio Sat HD-W avec canal ready.

Je l'utilise donc canal sat et canal+. La réception est impeccable (99%), quand a la qualité environ 60%, je comprend pas pourquoi pas plus.
Bref, quand il pleut, sauf très peut, je reçoit plus les chaines, sauf quelques une (Peut être 10 sur les 300 !!), et encore le son et l'image qui saute.

Comment faire pour éviter sa ? Comment améliorer le signal ?

PS: Ma tête satellite est directement relié sur le décodeur.
Abonné depuis 4 mois, la parabole avais été réglé y a quelques année par canal sat (Elle n'a pas bougé !)

Cordialement

5 réponses

pose un sac plastique sur la tète de la parabole et ça marche
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pose un sac plastique sur la tète de la parabole ça marche
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
25
moi j ai une parabole thomsmon 2 tetes depuis 1990 que je lai j ais pointer sur hotbirds et astra pui un jour par temp de pluie de vent pas d image j ai regarder la parabole jeu sur les bras elle bouge gauche droite que faire ???
Messages postés
5403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 335
Bonjour,

Renseignements pris auprès de personnes équipées d'antennes plates, la réception par temps de pluie est systématiquement défectueuse. Cela semble lié à la technologie de ce type d'antennes.

Pour ma part, j'ai aussi des problèmes avec une parabolique et je soupçonne fort que ce soit lié à la perte d'étanchéité de la connexion du coaxial (que j'ai à intervalle de plusieurs mois essayé de réparer en remplaçant le chaterton). J'obtiens une répit de plusieurs mois, mais sous les effets de la pluie, du soleil et du gel, je dois refair l'opération une à deux fois par an.

Il se peut aussi que ce soit la tête, qui date d'une quinzaine d'années, qui n'est plus étanche, mais je n'ai pas vraiment le moyen de tester car il faudrait alors que je refasse le pointage.

Il faudrait peut-être remplacer la tête de réception et utiliser une graisse non-conductrice pour parfaire l'étanchéité.

Cordialement
peut être une imperfection de pointage orientation, reglages azimut, elevation et surtout contre-polarisation, ou à un gain d'antenne dBi insuffisant, lié directement à l'importance de la surface de l'antenne parabolique, ou plate.. ne produisant plus qu'une marge minime au-dessus de seuil, mais suffisante en l'absence de pluie.

Quant la pluie redouble, le signal s'affaiblit un peu plus, quelque dB, 2 ou 3 en géneral (sauf orage jusqu 10 dB possibles..) , passe sous le seuil de decodage du terminal satellite canal Ready ou Fransat, entrainant un ecran noir ou des pixellisations. Voir google" effets hydrometeores antenne satellite "

Regarde egalement l'etancheite au niveau du capuchon de la tete et si arrivée dans l'axe de l'antenne d'un obstacle naturel ( arbre et feuilles) .