Recherche et Tri sous VBA

leeks Messages postés 69 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis débutant en programmation sous Excel VBA et j'essaie actuellement de créer une boite de dialogue avec texte a saisir,liste déroulante ( Avec Tri), case a cocher et enregistrement ( Après que l'opérateur ait cliqué sur "OK") dans une feuille qui servira de base de donnée.
Bon pour la boite de dialogue,j'utilise un USERFOM
Pour la saisie du texte j ais pensé INPUTBOX
Pour la liste déroulante avec tri je ne sais pas trop quoi faire?
Merci d'avance si quelqu'un a une idée ou des conseils par rapport a ce que j utilise comme instruction n'hésitez pas.

Merci d'avance

2 réponses

wiidle Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,

Pour incrémenter ta ListBox tu peut utiliser la propriété "RowSource" qui te permet de définir une plage de référence qui servira à remplir ta ListBox
et la placée dans l'événement "Initialize" (lorsque ta box s'initialise).

par exemple:
sub userform_initialize()
sheets("feuil1" ).select
listbox1.rowsource="a1:a10" 'ds cet exemple ta ListBox se nomme listbox1
userform1.show ' pour afficher ton userform
end sub

l'idée serait qu'il te faudrait trier comme tu le souhaite la colonne de référence (dans l'exemple "a1:a10") et ensuite initialiser ta ListBox.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

pour l'instant aucun conseil car je n'ai rien compris à ta demande

tu saisis un texte dans un USF:OK, mais quel rapport avec la liste déroulante et pourquoi cette liste déroulante? et on trie quoi ? etc.

Donc....
0