Recherche et Tri sous VBA

leeks Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis débutant en programmation sous Excel VBA et j'essaie actuellement de créer une boite de dialogue avec texte a saisir,liste déroulante ( Avec Tri), case a cocher et enregistrement ( Après que l'opérateur ait cliqué sur "OK") dans une feuille qui servira de base de donnée.
Bon pour la boite de dialogue,j'utilise un USERFOM
Pour la saisie du texte j ais pensé INPUTBOX
Pour la liste déroulante avec tri je ne sais pas trop quoi faire?
Merci d'avance si quelqu'un a une idée ou des conseils par rapport a ce que j utilise comme instruction n'hésitez pas.

Merci d'avance

2 réponses

wiidle Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour incrémenter ta ListBox tu peut utiliser la propriété "RowSource" qui te permet de définir une plage de référence qui servira à remplir ta ListBox
et la placée dans l'événement "Initialize" (lorsque ta box s'initialise).

par exemple:
sub userform_initialize()
sheets("feuil1" ).select
listbox1.rowsource="a1:a10" 'ds cet exemple ta ListBox se nomme listbox1
userform1.show ' pour afficher ton userform
end sub

l'idée serait qu'il te faudrait trier comme tu le souhaite la colonne de référence (dans l'exemple "a1:a10") et ensuite initialiser ta ListBox.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour,

pour l'instant aucun conseil car je n'ai rien compris à ta demande

tu saisis un texte dans un USF:OK, mais quel rapport avec la liste déroulante et pourquoi cette liste déroulante? et on trie quoi ? etc.

Donc....
0