2.1 a 5.1 toujours pas de solutions

idaobre Messages postés 10 Statut Membre -  
 idaobre -
Bonjour, depuis que j'avais posé la question passer de l'ordi portable en 2.1 aux enceintes 5.1 comment faire ? je n'ai toujours pas la réponse je sais qu'il y a un cordon ou une clé mais quoi ??? mystère ! et je l'ai toujours pas fait, j'ai passé 2 heures cet aprèm à chercher rien ! je trouve pas HELP Merci

A voir également:

3 réponses

Bob

Bonjour.

"Un cordon pour passer de 2.1 à 5.1".
... et une baguette magique.

Tu aurais du passer 2h à savoir ce que signifie 2.1 et 5.1

Le chiffre avant le point c'est le nombre de canaux de sortie et par conséquent, d'enceintes nécessaires. Et le chiffre après, c'est le caisson de basse.

Du 5.1 signifie que le son est enregistré sur 5 pistes. Les voix au centre, et les ambiances sur 2 canaux pour l'avant et 2 pour l'arrière.

Si ton PC n'a qu'une sortie stéréo donc sur 2 canaux, comment (et surtout pourquoi) veux-tu repasser sur 5 canaux ?
Du 2 ça reste du 2.
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Il faut que ton ordinateur soit équipé d'une carte audio 5.1, ce que je doute.
Tu vas avoir besoin d'une carte audio externe dans ce genre là il me semble :
https://www.amazon.com/Creative-Soundblaster-Surround-System-SB1095/dp/B0044DEDCA
0
idaobre Messages postés 10 Statut Membre

oui ok il me semblait bien que je pouvais mettre une carte externe, pour contredire bob je peux donc passer de deux à cinq mais en même temps, niveau son ça restera du deux ? seulement réparti ? ou je passe en cinq ? avant sur l'ancien pc, j'avais branché le 5.1 et le son était bien meilleur mais si du deux reste du deux ça va pas le faire !!
0
Bob

Je vais faire plus simple.
Tu confonds avoir 5 sons différents sur 5 enceintes et 1 même son sur 5 enceintes.
0
idaobre

ok j'ai compris la différence, merci
0