2.1 a 5.1 toujours pas de solutions
idaobre
Messages postés
10
Statut
Membre
-
idaobre -
idaobre -
Bonjour, depuis que j'avais posé la question passer de l'ordi portable en 2.1 aux enceintes 5.1 comment faire ? je n'ai toujours pas la réponse je sais qu'il y a un cordon ou une clé mais quoi ??? mystère ! et je l'ai toujours pas fait, j'ai passé 2 heures cet aprèm à chercher rien ! je trouve pas HELP Merci
A voir également:
- 2.1 a 5.1 toujours pas de solutions
- Francais 5.1 ✓ - Forum TV & Vidéo
- Cool edit pro 2.1 - Télécharger - Édition & Montage
- Firmware de secours 2.1 ✓ - Forum Matériel & Système
- Erreur 35-D5 firmware de secours Freebox V6 - Forum Freebox
- Pas de son 5.1 ✓ - Forum Audio
3 réponses
Bonjour.
"Un cordon pour passer de 2.1 à 5.1".
... et une baguette magique.
Tu aurais du passer 2h à savoir ce que signifie 2.1 et 5.1
Le chiffre avant le point c'est le nombre de canaux de sortie et par conséquent, d'enceintes nécessaires. Et le chiffre après, c'est le caisson de basse.
Du 5.1 signifie que le son est enregistré sur 5 pistes. Les voix au centre, et les ambiances sur 2 canaux pour l'avant et 2 pour l'arrière.
Si ton PC n'a qu'une sortie stéréo donc sur 2 canaux, comment (et surtout pourquoi) veux-tu repasser sur 5 canaux ?
Du 2 ça reste du 2.
"Un cordon pour passer de 2.1 à 5.1".
... et une baguette magique.
Tu aurais du passer 2h à savoir ce que signifie 2.1 et 5.1
Le chiffre avant le point c'est le nombre de canaux de sortie et par conséquent, d'enceintes nécessaires. Et le chiffre après, c'est le caisson de basse.
Du 5.1 signifie que le son est enregistré sur 5 pistes. Les voix au centre, et les ambiances sur 2 canaux pour l'avant et 2 pour l'arrière.
Si ton PC n'a qu'une sortie stéréo donc sur 2 canaux, comment (et surtout pourquoi) veux-tu repasser sur 5 canaux ?
Du 2 ça reste du 2.
Il faut que ton ordinateur soit équipé d'une carte audio 5.1, ce que je doute.
Tu vas avoir besoin d'une carte audio externe dans ce genre là il me semble :
https://www.amazon.com/Creative-Soundblaster-Surround-System-SB1095/dp/B0044DEDCA
Tu vas avoir besoin d'une carte audio externe dans ce genre là il me semble :
https://www.amazon.com/Creative-Soundblaster-Surround-System-SB1095/dp/B0044DEDCA
oui ok il me semblait bien que je pouvais mettre une carte externe, pour contredire bob je peux donc passer de deux à cinq mais en même temps, niveau son ça restera du deux ? seulement réparti ? ou je passe en cinq ? avant sur l'ancien pc, j'avais branché le 5.1 et le son était bien meilleur mais si du deux reste du deux ça va pas le faire !!