I7 960 ou i7 2600

diablolike Messages postés 36 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite monter une config dans le but de faire de la 3d et du graphisme (3DS max, maya, photoshop...) et du jeu de façon plus occasionnelle.
J'hésite beaucoup entre l' i7 960 (on m'a dit qu'il était mieux pour la 3d) et l' i7 2600 (qui est apparament plus performant).
Avez vous des conseils pour trancher?
Merci d'avance !

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Il me semble que même pour faire du rendu 3D le i7 2600K est devant !

Le mieux serait de confirmer en trouvant des compartifs de ces processeurs en bench sur ces log 3d ( un petit tour sur google ;)
0
diablolike Messages postés 36 Statut Membre 3

Merci de ta réponse,
Je suis à l'instant même en train de chercher ces comparatifs^^
cependant, la gamme de processeur paraît plus évolutive d'un point de vue professionnel, non?
Je veux dire pour changer de processeur par la suite vers quelquechose d'encore plus pro, sans avoir à changer la carte mère ect...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Effectivement la gamme est effectivement plus orienté "pro" , mais ne vaut'il pas mieux investir maintenant a un coup un peu inferieur et réinvestir dans 2-3 ans sur une nouvelle architecture ?!? ( difficile de repondre a ca ^^)

Sachant qu'il devrait rester une possibilité d'upgrade avec le socket 1155 qui accueillera les ivy-bridge , évolution du sandy bridge environ 20% + performant !
0

En effet c'est un choix difficile :O
de plus, je viens de voir que le 960 était légerement meilleur pour le 3d mais bien moins performant dans tout le reste... cela ne me facilite pas la tâche !!
Quelqu'un aurait il trouvé un test comparatif direct de ces 2 processeur svp??
0

tu viens de les comparé toi même ;)

tu ne trouvera pas un test qui te dira " ce processeur parfait pour toi sera " je caricature mais il te faudra prendre une decision et t'inquiete pas les 2 marcherons très bien quelques soit ton choix ! a toi de voir en quoi le proportion de " performant dans tout le reste " est importante.

Je jetterai un oeil plus tard voir si je trouve un bon comparatif sait-on jamais ;)
0

------> ce sera donc à pile ou face!!
non je dec j'ai ma petite idée ;)
merci beaucoup à toi :D Bonne journée !
0

une remarque egalement si tu choisi le i7 2600 prend la version K ( coefficeient debloqué ) et une CM P67 ca permet d overcloker facilement et gagner encore en performance
0