Problème cg AMD Radeon HD 6770M

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 wrdg519 -
Bonjour,

voilà, je viens de formater et je pensais que tout allait bien jusqu'au moment où je me suis apperçu que j'avais des freez en jeu ( Starcraft2 ) ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

Ma config : i7-2630QM 6go de ram et une AMD Radeon HD 6770M tout ça sur pc portable ( Hp pavilion dv7 6090ef ).

J'ai lancé Ccleaner et je me suis apperçu que qu'il détectait " Mobile Intel HD Graphics ". Est-ce normal ou est-ce que je devrai voir normalement " AMD Radeon HD 6770M" ?
En gros mon pc n'utilise pas la cg mais utilise son chipset graphique intégré ?
Si c'est le cas, comment régler le problème ?

Merci de votre aide !

8 réponses

Bonjour,
oui c'est normal.
Vous avez les deux cartes vidéo sur votre HP.
Quand vous retirez le branchement électrique, il vous demande si vous voulez activer la mobile intel graphic et couper la carte ATI pour économiser l'énergie.
Voilà pourquoi vous avez ses deux cartes vidéo. rien d'alarmant.
Et c'est vrai que sur batterie cela dure beaucoup plus longtemps avec la carte vidéo Intel ! et pour regarder un film ou Internet c'est largement suffisant.

Kenavo
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Personne pour m'aider ? :(
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
341
Bonjour,

Avez vous téléchargé et installé les pilotes chez HP? http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=5085495&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
49
Va sur ton BIOS, il devrais y avoir une option pour mettre en premier ton port PCI-Express (si ta carte graphique est branché dessus)
Je suis pas un pro du bios mais j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai rien vu de quelque chose de semblable.

@orschwihrer Oui jl'ai fait !
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
341
J'ai lu que pour "switcher" sur la carte graphique, il fallait aller dans CCC (Catalyst control center) et sélectionner "haute performance" (à la place de "économie d'énergie").
A essayer.
C'est déjà coché !
Y a t-il un moyen pour savoir quel affichage utilise mon pc ?

Tu vas dans le bios et dans configuration du système tu fais switchable graphics en fixed
puis dans le ccc tu fais gpu hzute performance
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
341
Je lancerais un jeu, puis en pleine partie, je ferais un retour windows, et je consulterais un programme comme HW Monitor ( https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055394-hwmonitor ) pour vérifier que ma CG chauffe.
Va sur ton Bios et change les paramètre image de mode "Dynamique" en mode "Fixe"