Conserver des polices

Fermé
Médéstrac - 10 sept. 2011 à 18:21
 Médéstrac - 10 sept. 2011 à 19:28
Bonjour à tous!

Je suis en train de faire mon faire-part de mariage (destiné donc à partir chez l'imprimeur). Pour ce faire j'utilise le superbe logiciel Scribus, je bidouille, je bidouille, et j'arrive à un résultat pas trop mal. Sur les conseils d'un ami j'exporte le tout dans un fichier PDF-X3, histoire de pas avoir de problème avec le susdit imprimeur, et je me frotte les mains. Histoire de voir un petit peu la gueule que ça aura une fois sur papier, je change d'ordi pour me connecter à mon imprimante, et là fichtre! Ma belle police de mariage toute enluminée s'est transformé en une vilaine écriture de petites annonces de la presse hebdomadaire. Saperlipopette! Moi qui était persuadé, si si, que le format PDF était figé et que rien n'allait bouger, histoire d'imprimer exactement ce que j'avais à mon écran. Je vais pas lui amener une copie d'écran à mon imprimeur! (sinon bonjour la résolution sur mon beau papier Couché Mat Brillant avec vernis et tout ce qui va bien). Bref, si vous avez compris mon histoire: COMMENT que je fais pour avoir un fichier d'une résolution magnifique, si ce n'est mieux, tout en conservant la beauté somptueuse de mes polices d'écritures? J'arrête là les superlatifs et vous laisse la place pour me répondre.

Merci à tous!

1 réponse

Bon OK, je m'en repend, je pense avoir trouvé la solution: lors de la génération du PDF il faut penser à incorporer ou vectoriser les polices.
0