Ma carte xd n'est plus lisible par mon PC ...

Fermé
stephanish - 10 sept. 2011 à 20:28
 nocomplain - 10 sept. 2011 à 23:15
Bonjour,

j'ai un souci avec ma carte xd picture card fujifilm 256Mb . La carte est ancienne mais elle fonctionné jusque la ! Je vous explique d'habitude je lis la carte via mon appareil photos et la pourquoi je l'ai inserer dans mon lecteur de carte externe ! et rien ne c'est passé ! depuis impossible de lire la carte ni sur l'appareil ni sur PC ! la carte n'apparait nul par! apriori aucun souci de pilote ... si jamais c'est la carte qui est HS est ce possible de la faire reparer ? et ou de recuperer mes photos ?

merci d'avance pour l'aide , j'ai fait beaucoup de forum et essayer plein de manip rien ne marche !

A voir également:

1 réponse

Yo,

la carte xd n'étant pas un format répandu(utilisé par 2 constructeurs seulement et abandonné pour la carte SD) il est peu probable que vous ayez un port capable de le lire. Donc en gros vous avez mis une carte dans un port non adapté ce qui revient à jeter un grille pain dans une baignoire pleine d'eau, à part que là c'est de l'électronique de précision(mémoire flash).

Votre grille pain(euh carte mémoire) est certainement foutu. Pour récupérer des photos il faut des logiciels spécifiques(si c'est encore possible) et des compétences en électronique pas piquées des vers(comme dans les séries policières américaines). Vu sa faible capacité(256mb c'est très peu) vous perdrez pas grand chose au niveau matériel... seulement les photos que vous aviez prises.
0