Cmos checksum error

Valoo86 Messages postés 3 Statut Membre -  
Valoo86 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde j'ai besoin de votre quand j'allume mon pc tout que j'ai monté moi même une fois le bios passé quand il arrive a le passer il s'affiche sur l'écran Cmos checksum error. Et je ne peu pas rentrer dans le bios je ne comprend pas pourquoi aussi. Si vous pouvez m'aidai sa serrais gentil :) mas carte mère est une 790FXTA-UD5 de chez Gigabyte.
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

En principe, ta pile est HS, mais sur un pc monté de frais, c'est étonnant...vérifie malgré tout....

Cdt,
@+
0
Valoo86 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai aussi pensé a sa et j'ai donc changé la pile mais toujours pareil je crois par contre avoir trouver le problème c'est mon bios qui est pas a jour par rapport a mon processeur je tente et si sa marche pas je viendrais le dire :)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ca se peut aussi.....
0
Valoo86 Messages postés 3 Statut Membre

Sur le site ou je l'ai acheté j'avais pas fais gaffe mais tout les clients on eu le même problème que moi avec le même processeur donc je suppose que sa doit être sa . Le problème maintenant est de lancé la clé usb qui contient la mise a jours je n'y arrive pas :(
0