PC qui surchauffe anormalement !

Gaetan -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens ici dans l'espoir que quelqu'un ait la bonté de m'aider.
Voilà mon problème : Hier, je trouve que mon PC (portable) commence à ramer gentiment, donc je décide de tout écraser dessus et de réinstaller Windows 7. Jusque là, pas de soucis, la réinstallation se passe correctement, je supprime le Windows.old etc, et je télécharge un jeu (gratuit, et pas cracked). Bref, ce matin j'allume mon PC, et je joue à ce jeu. Au bout d'une heure, mon PC s'éteint. Je rallume après 10 minutes, je rejoue et une heure après, il s'éteint. Là, je l'ouvre, je nettoie un petit peu en surface, je remonte, j'attends une bonne demi-heure, et je rejoue, et le problème persiste. J'installe Speedfan, et ''au repos'' mon PC affiche 70°.
Sachant que j'ai mis à jour tout mes drivers, que je n'avais jamais eu de problèmes de surchauffe avant la réinstall' même en jouant à ce même jeu (même pendant l'été), qu'est ce qui cloche ?

Merci de votre aide !

Ps : Mon PC est assez vieux (2008) mais le jeu date de 2007. Je vous donne tout de même ma configuration : http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-4325/pc-portables-acer-aspire-8930g-944g64bn/
Et les performances requises pour le jeu : "Config minimum : PIV 1.7GHz, 512Mo de RAM, carte 3D 128Mo, Win 2000/XP/Me/98 "

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

As-tu réinstallé le pilote du chipset ?
As-tu dépoussiéré le conduit de ventilation ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
le système de refroidissement de ton PC est probablement encrassé
c'est un souci archi-classique avec un portable, tu peux lire pour les solutions :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il?

''au repos'' mon PC affiche 70°
c'est mesuré où ? CPU ? carte mère?
0