Sens de montage du ventirad sur intel
Pseudo inconnu
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je vais bientôt me monter une config à base de i5 2500k et j'aimerais savoir si TOUS les ventirads peuvent être montés à +/- 90° (évacuation vers le haut au lieu de l'arrière car le boitier prévu à un ventilo de 20cm sur le dessus).
.
Merci
.
.
.
Ventilos envisagés:
Thermalright Archon ou silver arrow ou Noctua NH-D14 + TY-140
(je pensais aussi au Prolimatech Megahalems rev.B mais les TY ne vont pas dessus...)
.
Merci
.
.
.
Ventilos envisagés:
Thermalright Archon ou silver arrow ou Noctua NH-D14 + TY-140
(je pensais aussi au Prolimatech Megahalems rev.B mais les TY ne vont pas dessus...)
A voir également:
- Sens de montage du ventirad sur intel
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Changer le sens de l'écran - Guide
- Souris qui va dans le mauvais sens - Guide
- Logiciel photo montage - Télécharger - Montage photo
1 réponse
bonjour,
il faut lire des test de ventirads, ou les fiches techniques des constructeurs
par exemple, pour le Silver Arrow, il se monte dans les 2 sens sur un CPU Intel 1155 avec un seul ventilo, mais seulement orienté vers l'arrière avec 2 ventilos :
https://www.hardware.fr/articles/839-14/test-thermalright-silver-arrow.html
par contre, son encombrement est énorme, et obstrue partiellement les slots RAM...
Si ton boitier a un ventilo de 20cm sur le dessus , il vaut mieux ne monter qu'un seul ventilo sur le Silver Arrow, pour pouvoir l'orienter vers le haut
il faut lire des test de ventirads, ou les fiches techniques des constructeurs
par exemple, pour le Silver Arrow, il se monte dans les 2 sens sur un CPU Intel 1155 avec un seul ventilo, mais seulement orienté vers l'arrière avec 2 ventilos :
https://www.hardware.fr/articles/839-14/test-thermalright-silver-arrow.html
par contre, son encombrement est énorme, et obstrue partiellement les slots RAM...
Si ton boitier a un ventilo de 20cm sur le dessus , il vaut mieux ne monter qu'un seul ventilo sur le Silver Arrow, pour pouvoir l'orienter vers le haut