Comment se rendre sur mon serveur ftp ?

technologique123 Messages postés 586 Statut Membre -  
technologique123 Messages postés 586 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas comment me rendre sur mon serveur ftp mis en ligne avec BulletProof FTP Server

Je ne sais pas comment me rendre dessus ,j'ai eux l'ip du serveur mais je ne trouve pas comment aller dessus.

Merci d'avance et bonne journée.

A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Tu as un client FTP ? Tu peux essayer FileZilla par exemple
0
technologique123 Messages postés 586 Statut Membre 20

J'ai créer mon serveur ,je l'ai mis en ligne mais je ne sais pas comment aller dessus , c'est assez gênant ...
0
MrKash

Comme l'a dit dsy73, un ftp n'est en général pas accessible par le navigateur, mais via un logiciel client FTP. Je te conseille Filezilla ou WinSCP
0

je viens de réussir à aller dessus quelqu'un pourrait tester ? c'est un site avec une arborescence que j'ai fait ^^ pour partager des images & des vidéos, quelqu'un peut me le tester ?
0
MrKash

Donnes nous l'adresse?
0

ftp://192.168.1.10/

Et normalement on demande des ids j'ai fait un compte spécial ;
testeccm
mdp ; comment
0
MrKash

xD là tu viens de nous donner ton adresse ip sur le réseau local. Chez moi, cette ip correspond à la machine depuis laquelle je t'écris. Pour que ton serveur puisse être accessible depuis le net :
1) Tu dois donner ton adresse ip internet et non locale (http://www.mon-ip.com/)
2) Tu doit paramétrer ton firewall ainsi que ton modem pour qu'on puisse accéder à ta machine depuis internet. Soit tu ouvres les ports spécifiques au service FTP (21 et 20 me semble), soit tu passe carrément ta machine en zone démilitarisée (DMZ) en y entrant ton adresse machine locale (soit 192.168.1.10)
0

J'ai pas tout compris la :O

je dois mettre ftp avec mon adresse ip à moi ?
Mon parfeu je l'ai déjà paramétré et je dois faire comment pour ouvrir les ports ?
0
MrKash

En fait, adresse 192.168.1.10 correspond à l'adresse de ta machine sur ton réseau local (réseau contenant ton modem+les appareils connectés à celui-ci), donc seules les machines connectés directement à ton modem peuvent accéder au FTP via cette adresse; Si tu veux que quelqu'un puisse s'y connecter depuis l'internet, il faut que tu lui donne l'adresse ip de ton modem visible depuis le réseau (http://www.mon-ip.com/).
Une fois que le client aura contacté ton modem via cette adresse ip, il faut que ton modem permette u client d'accéder à ta machine qui héberge le FTP. Pour se faire, tu dois te connecter sur l'interface de ton modem (http://192.168.1.1/ pour une livebox par exemple) afin de lui spécifier dans la table NAT que les clients demandant à accéder aux ports 20 et 21 peuvent y accéder et être redirigé sur ta machine FTP (192.169.1.10), sinon quoi la connexion sera bloquée par le modem. Plutôt que d'ouvrir uniquement les ports spécifiques, si ta machine FTP est un serveur uniquement, et que tu n'as rien à craindre pour tes fichiers personnels, tu peux aussi dire à ton modem que cette machine est une DMZ ce qui ouvrira tous les ports vers ta machine;
0