WOL & WiFi
typtop21
Messages postés
8
Statut
Membre
-
vlmath -
vlmath -
On parle beaucoup de WOL mais finalement peu de personne ne l'a vraiment mis en oeuvre ... et même sur CCM la litéraure est vide.
Mon souhait serait de pouvoir réveiller mon PC via ma FreeBox.
Celle-ci sera configurée en mode routeur, mon BIOS paramétré et ma carte réseau aussi ... mais mon hic est là.
Je m'explique :
Avant cette mise en oeuvre, une question me turlupine l'esprit : peut-on fair du WOL via une carte WiFi ?
Et pourquoi ???
Mon souhait serait de pouvoir réveiller mon PC via ma FreeBox.
Celle-ci sera configurée en mode routeur, mon BIOS paramétré et ma carte réseau aussi ... mais mon hic est là.
Je m'explique :
Avant cette mise en oeuvre, une question me turlupine l'esprit : peut-on fair du WOL via une carte WiFi ?
Et pourquoi ???
A voir également:
- WOL & WiFi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
1 réponse
Salut,
si c'est une carte Wifi que t'as sur ton PC, je ne penses pas que tu puisse utiliser le WOL, du fait qu'il te faut un cable à trois pins entre la carte réseau et la carte mère.
Par contre, si t'as un point d'accès, qui est lui connecté à une carte réseau sur le PC par un RJ-45, il n'y a aucuns problèmes pour utiliser le WOL (c'est ce que j'ai chez moi).
si c'est une carte Wifi que t'as sur ton PC, je ne penses pas que tu puisse utiliser le WOL, du fait qu'il te faut un cable à trois pins entre la carte réseau et la carte mère.
Par contre, si t'as un point d'accès, qui est lui connecté à une carte réseau sur le PC par un RJ-45, il n'y a aucuns problèmes pour utiliser le WOL (c'est ce que j'ai chez moi).