Mon PC ne reconnait pas le disque dur externe

Résolu/Fermé
sarhoowalph Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - Modifié le 12 août 2009 à 12:13
 KlimerodeNantes - 16 mai 2019 à 08:55
Bnjour,
récemment j'ai acheter un disque dur externe 10 300Go 7200 RPM 16 Mo IDE.
Je l'ai ensuite branché a l'alimentation et au port USB 2.
Dans poste de travail je n'arrive pas a le voir. Aucun icone s'affiche. Apres avoir parcouru plusieur forum d'autre personne ont eu des pb de ce genre et pour voir le disque il faut aller dans panneau config/Outils admin/Gestion ordi/Gestion disque. J'ai rafraichi pour etre bien sur et je n'appercoit tjs pas le disque dur.

Aparemment il faut formater le disque dur externe mais ils sont bien gentil mais cmt le formater si je n'arrive pas a le voir...

J'espère que vous pourrez m'aider le plus vite possible...

PS : je suis en WINDOWS XP

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

POur ceux qui achète un nouveau Disque dur externe, ne vous étonnez pas si votre pc ne le reconnait pas, les fabricant vous fournissent généralement un cable usb de mauvaise qualité pour y gagner de l'argent

Donc pas de panique, ce n'est surment pas un problème de drivers il vous suffit bien souvent de tout simplement acheter un cable USB 2 de bonne qualité et de l'utilisé à la place de celui qui vous a été fournis par le constructeur.

personellement j'ai acheté le "Plextor MédiaX 1To Px-MX1000L" et c'est le problème que j'ai rencontré. il m'a suffit de changer de cable usb par un plus court et de meilleur qualité et c'était partis, je n'ai plus jamais eu de problème depuis.

En espérant vous avoir aidé.
A Bientôt
47
Merci, j'avais pensé à tout sauf à ça ! Et ça a marché pour moi :-)
0
merci pour l infos! 48 h que je me bat avec mon memup a cause d'un cable usb pourri....
-1
hey ça a marcher pour moi merci beaucoup pour vos super conseils Le_Poney
0
KlimerodeNantes
16 mai 2019 à 08:55
J'ai changé le câble et c'est bon...merci encore!!!
0