Pb réinstallation windows xp

Fermé
Bibine88 - 20 juil. 2006 à 19:20
 bibine88 - 30 juil. 2006 à 10:02
Bonjour,

Voilà g un problème avec mon ordi qui ne veut plus s'allumer, en fait quand je le démarre, il s'arrete très vite en écrivant ceci :

"boot from atapi cd rom

erreur lors du chargement du système d'exploitation"

A quoi cela est-il du? J'ai essayé de mettre mon cd de réinstallation mais rien ne change...
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 10
21 juil. 2006 à 03:19
Bonjour,

tu cherches à réinstaller Win XP ???
Ton message veux dire que le système bootable (démarable) qui se trouve sur ton cd est corompu(endommagé).
cela peut venir d'un problème de cd (rayé) ou du lecteur (défaillant) ou encore du réglage du bios.

si tu ne met rien dans les lecteurs optiques il te mets qoi???
0
Bonjour,

Alors en fait mon pc a planté donc je me suis dit qu'il fallait que je réinstalle XP mais au final quand g voulu le redémarrer avec mon cd de réinstallation et j'ai eu le message d'erreur que j'ai écris plus haut. J'ai ensuite relancé l'ordi sans y mettre de cd et j'ai toujours le meme message d'erreur...

Merci
A+
0
Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 10
21 juil. 2006 à 13:58
salut,

tu as essayé de modifié les options de boot dans le bios?
Si tu n'as qu'un seul lecteur CD/DVD et qu'il est ou sont vide alors regarde dans ta séquence de boot pour vérifier que le disque dur aparait toujour. si le disque est toujour present alors essaye de débrancher le ou les lecteur cd. Juste pour voir si le windows repart ou pas
0
Bonjour,

J'ai tjs le même soucis...

J'ai essayé de modifié les options de boot dans le bios, en mettant en premier le disque dur ou encore en faisant booter sur le CD ROM avec win XP dedans ou sans rien mais sans succès, j'ai toujours "erreur lors du chargement du système d'exploitation"

J'ai essayé de débrancher les 2 lecteurs CD mais ça ne repart pas, j'ai toujours le meme message !!!

Y a-t-il autre chose à essayer?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce que qeulqu'un peut m'aider s'il vous plait? Merci beaucoup
0